lundi 1 février 2016

Pancakes aux pommes râpées

Mes p'tits gourmands
En ce début de semaine .. toujours un peu difficile ;) je vous propose des pancakes réconfortants, moelleux et à la pomme. Oui oui .. j'ai râpé une pomme que j'ai intégré à la pâte.  Et pour ajouter encore plus de gourmandise à notre p'tit dej, je les ai arrosé de sirop de pomme - cannelle de chez Sophie's Store. Le résultat était absolument divin ;) Je vous souhaite une très belle semaine ;) 
Pour 4 personnes
. 2 pommes
. 250 g de farine
. 75 g de sucre
. 50 g de beurre
. 2 oeufs
. 40 cl de lait entier
. 1 sachet de levure
. 1 gousse de vanille
. 1 pincée de sel 
1. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sel et la vanille.
2. Creusez un puits, ajoutez les oeufs, le beurre fondu et un peu de lait puis travaillez la pâte.
3. Mouillez progressivement avec le reste du lait jusqu'à ce que la pâte forme un ruban.
4. Râpez les pommes et ajoutez les à la pâte puis remuez pour obtenir une pâte homogène.

Faites cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. Versez une demi-louche de préparation et faites cuire 2 à 3 minutes le temps que des bulles se forment à la surface. Retournez et faites cuire 2 minutes sur l'autre face.

14 commentaires:

  1. ils ont l'air si épais ! ce devait être un régal !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, tes pancakes sont d'un grand réconfort pour attaquer cette semaine sous ce magnifique soleil (PACA only) ! Avec du miel ou de la confiture, ce doit être très bon aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes pancakes sont superbes ! J'en prends 2 pour mon petit-déjeuner.

    RépondreSupprimer
  4. appétissants et si moelleux ! et en plus arrosés de sirop de pomme que je ne connais pas d'ailleurs, ça doit être juste divin :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, comme ils sont appétissants tes pancakes !

    RépondreSupprimer
  6. hummmm ils ont l air tres gourmand !! à tester tres vite bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  7. ils sont vraiment superbes, comme j'aime,
    belle semaine, bizz, isa

    RépondreSupprimer
  8. La photo avec le sirop qui coule sur les pancakes est juste miam ! ^^

    Bises et bonne chandeleur.

    RépondreSupprimer
  9. Hummmm terrible tout ça !!
    bisousss

    RépondreSupprimer
  10. Rolalala, ces pancakes ont l'air ultra gourmands !! Cela devait être bien bon !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est justement une version que j'ai testée récemment et que je publie demain

    RépondreSupprimer
  12. Entre les pancakes et le sirop, je craque !! C'est très très gourmand !! Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Ingénieux les pommes râpées dans la pâte ! A essayer :) Bises Céline

    RépondreSupprimer