mardi 23 février 2016

Fondant au chocolat & thé cerise piment

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté ma box Envouthé Yin & Yang. Dans mon petit livré, il y avait une jolie recette de fondant au chocolat dont la crème a infusée dans le thé "Domino". Ce thé est très particulier car il s'agit d'un thé noir et blanc au arômes opposés avec le piment "la force" et la rondeur de la cerise pour la douceur. Ce dessert était tout en contraste et absolument délicieux.

. 2 cc de thé DOMINO 
. 15 cl de crème liquide entière 
. 150 g de mascarpone
. 200 g de chocolat noir Barry
.  110 g de beurre
. 3 oeufs
. 90 g de sucre 
. 1 cs de farine
 
1. La veille ou le matin : chauffer la crème et le mascarpone dans une casserole. Placer le thé DOMINO dans un filtre à thé et le faire infuser à couvert pendant 5 minutes.

2. Ôter le filtre et laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur pour 2 heures.

3. Le jour même, faire fondre le chocolat et le beurre à feu très doux. Hors du feu, ajouter le sucre en fouettant vivement.

4. Battre les œufs dans un bol et les ajouter petit à petit dans la casserole en fouettant sans cesse.

5. Ajouter la farine et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et lisse.

6. Répartir la moitié de la pâte dans des moules individuels en silicone ou bien dans des cercles en métal chemisés de papier cuisson.

7. Déposer une grosse noix de ganache au mascarpone dans chaque moule et recouvrir avec le reste de pâte.

8. Enfourner immédiatement dans un four préchauffé à 170°C pendant 13 à 14 minutes.

9. Sortir les fondants du four et attendre 10 à 15 minutes avant de pouvoir démouler. Servir.

Assiette en grès crème de chez La Porcelaine Blanche

7 commentaires:

  1. Ton fondant au chocolat a l'air terrible !

    RépondreSupprimer
  2. Ton fondant me fait de l’œil et le choix d'un Thé cerise piment, j'adore !
    Bonne journée,
    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien croire que l'association soit délicieuse !! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas fondre devant ton fondant ?! J'ai également très envie de goûter au thé DOMINO :)

    RépondreSupprimer
  5. Il,y a un moment que je cherche un box avec du thé, je vais allez voir la tienne !! et même moi qui ne suis pas très chocolat, ton fondant me fait envie !! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui, cette recette m'a aussi tapée dans l'oeil ! J'ai prévu de la faire en mars. Ton article me conforte dans mon choix.

    RépondreSupprimer
  7. Ton fondant est très réussi et l’association de parfum sort de l'ordinaire

    RépondreSupprimer