mercredi 10 février 2016

Fondant au chocolat pour la Saint-Valentin


Pour faire fondre votre moitié pour la St Valentin .. j'ai le dessert qu'il vous faut. Un délicieux fondant au chocolat. Cette recette est un peu particulière car j'y ai mis de l'huile d'olive à la mandarine. Et vraiment, je vous la recommande car elle s'accorde avec presque tout. 
On retrouve dans mon gâteau les subtils arômes de mandarine qui se marient à merveille avec le chocolat noir ... un délice.





. 200 g de chocolat à pâtisser
. 80 g de beurre demi-sel
. 50 g d'huile d'olive à la mandarine de chez Au Pays du Citron
. 3 œufs
. 80 g de sucre en poudre
. 80 g de farine
. 6 cuil. à soupe de crème liquide








Préchauffez le four th. 6 (180 °C).
1. Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre, au bain-marie
2. Fouettez vivement les œufs avec le sucre. Incorporez la farine, la crème puis le mélange chocolat-beurre tiédi avec l'huile d'olive à la mandarine.
3.Versez dans un moule de 20 cm et enfournez 25 min.

Pour ceux qui n'ont cette délicieuse huile d'olive vous pouvez remplacer par la même quantité de beurre ;)

12 commentaires:

  1. Je ne savais pas que cela existait !.:) L'huile d'olive à la mandarine. Très sympa, merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  2. Miam, un gateau qui me fait saliver!

    RépondreSupprimer
  3. Houlalaaaa ce gâteau va faire des heureux ;) !
    Bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  4. Il faut que je teste cette huile d'olive à la mandarine.

    RépondreSupprimer
  5. il a véritablement l'air fondant !!! Parfait pour entretenir ses poignées d'amour pour la saint valentin ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je craque !!! Pas de saint valentin pour nous : boulot :( Mais peut-être que j'aurai le temps de craquer pour ce fondant... :p
    Bon week-end à toi, bisous ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais envie d'un coulant mais ton fondant est très tentant :)

    RépondreSupprimer
  8. humm je fonds pour cette gourmandise

    RépondreSupprimer
  9. Une bien bonne idée pour utiliser une huile aromatisée!

    RépondreSupprimer