samedi 3 avril 2021

Terrine aux 2 poissons

Plus les années passent et moins la viande m'attire. Et puis il faut dire qu'avec un loulou qui adore le poisson, j'en cuisine plus souvent. J'ai trouvé cette recette chez ma copine Béa du superbe blog Cuisine en Folie. Une terrine aux deux poissons. Dire que pendant des années, j'ai mangé de la mauvaise terrine industrielle, et bien ça, c’était avant ;) car cette recette est délicieuse et ultra facile à faire.

Ingrédients terrine blanche :
. 500 gr de poisson blanc type cabillaud
. 3 biscottes
. 3 oeufs
.15 cl de crème
. sel au piment d’Espelette, poivre

1. Placer tous les ingrédients dans le bol du robot, et mixer mais pas complètement de sorte à conserver une certaine texture.
2. Placer une feuille de papier sulfurisé dans un moule à cake (merci à mon p'tit mari pour son aide ;).
Verser la moitié de la préparation dans le moule.

Ingrédients terrine de saumon :
. 400 gr de saumon
. 3 biscottes
. 2 oeufs
.12 cl de crème
. sel, poivre
. 1/2 petit bouquet d'aneth

1. Hacher finement l'aneth et couvrir généreusement le poisson d'herbe.

2. Préparer la terrine au saumon selon le même principe que celle au poisson blanc.

3. Couvrir également généreusement d'aneth, puis verser le reste de préparation au poisson blanc. Préchauffer le four à 180°C. Couvrir le terrine de papier aluminium. Enfourner au bain-marie pendant 50 mn.

4. Laisser refroidir sur le plan de travail puis placer une nuit au réfrigérateur.

40 commentaires:

  1. Tu as une autre approche et technique qui excite ma curiosité. Je vais la tester bien vite avec plaisir.
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Afternoon Tea: Terrine Aux 2 Poissons >>>>> Download Now

      >>>>> Download Full

      Afternoon Tea: Terrine Aux 2 Poissons >>>>> Download LINK

      >>>>> Download Now

      Afternoon Tea: Terrine Aux 2 Poissons >>>>> Download Full

      >>>>> Download LINK s5

      Supprimer
  2. Tu as une autre approche et technique qui excite ma curiosité. Je vais la tester bien vite avec plaisir.
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je vais tester en remplaçant le saumon par des crevettes
    bonne journe et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. Superbe terrine, fort appétissante!
    Dine avec Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. une terrine qui met en appétit. Moi je mangerai du poisson 2 fois par jour si je le pouvais. Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette recette, que je te pique dans la foulée d'ailleurs!!! :)
    merci et belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. elle est vraiment belle ta terrine

    RépondreSupprimer
  8. magnifique terrine! bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
  9. Waouh, ta terrine est superbe ! C'est un type de préparation que je suis en train de redécouvrir.

    RépondreSupprimer
  10. Elle est bien appétissante ta terrine
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  11. Peut-on mettre des brocolis à la place de l'aneth ? Merci

    RépondreSupprimer
  12. Mais quelle jolie idée cette terrine !

    RépondreSupprimer
  13. super terrine elle a du succès à chaque fois merci encore pour cette superbe recette !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour la recette mais au niveau des commentaires, un seul qui sert réellement à quelque chose : le dernier !
    Pourquoi poster tant qu'on n'a pas encore fait la recette ?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, il faut mettre du saumon frais ou du saumon fumé ? Merci

    RépondreSupprimer
  16. Afternoon Tea: Terrine Aux 2 Poissons >>>>> Download Now

    >>>>> Download Full

    Afternoon Tea: Terrine Aux 2 Poissons >>>>> Download LINK

    >>>>> Download Now

    Afternoon Tea: Terrine Aux 2 Poissons >>>>> Download Full

    >>>>> Download LINK

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, cetre terrine est prévue pour combien de personnes ??

    RépondreSupprimer
  18. terrine aux 2 saumons faites (extra) un beau visuel et un régal. merci

    RépondreSupprimer
  19. Pour combien de personnes cette recette. Merci

    RépondreSupprimer
  20. Le four vapeur peut remplacer le bain-marie ?

    RépondreSupprimer