jeudi 14 janvier 2016

Lentilles corail au chorizo


Pour changer des classiques recettes à base lentilles et de saucisses, j'ai opté pour un plat de lentilles corail au chorizo. J'avais envie de couleur et de saveur. Mon plat était goûteux, parfumé, même si les lentilles corail ne se tiennent pas à la cuisson mon p'tit plat a été très apprécié à la maison. Pour l'occasion j'ai testé le bouillon Jardin' Bio que j'ai eu dans la Degustabox et j'ai vraiment été très agréablement surprise car il est très parfumé.
. 400 g de lentilles corail
. 150 g de chorizo
. 12 tomates cerises
. 1 branche de céleri
. 2 feuilles de laurier
. 1 cs de concentré de tomate
. 3 cs d'huile d'olive
. 90 cl de bouillon de légumes bio
. 1/2 cuil. à café de cumin
. 2 pincées de paprika
. 1 cc de curcuma
. sel, poivre

1. Rincez les lentilles et égouttez-les. Lavez et coupez les tomates cerises en 2. Pelez et émincez l'oignon. Effilez et émincez la branche de céleri, coupez le chorizo en rondelles.

2. Dans une cocotte, chauffez l’huile et faites fondre l'oignon avec le chorizo.

3. Ajoutez les lentilles, mélangez bien puis versez le bouillon. Ajoutez le concentré de tomate, les feuilles de laurier, le cumin, le paprika et le curcuma. Salez et poivrez. Faites cuire à petits bouillons, 20 min.

4. Ajoutez les tomates cerises et poursuivez la cuisson 5 min.

5. Servez bien chaud.
 

4 commentaires:

  1. Un bon petit plat d'hiver. J'ai tout de même une préférence pour les lentilles vertes. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ton post me fait sourire : ce midi, c'était chou, lentilles et chorizo pour moi :D J'adore les légumineuses !

    RépondreSupprimer
  3. hummm, j'adore le mélange des lentilles de corail et le chorizo, c'est de vrai saveur en bouche!!!
    bonne journée, bizz, isa

    RépondreSupprimer