samedi 23 janvier 2016

madeleine au coeur de cerises noires

Il n'y a pas très longtemps, j'ai reçu un très beau colis de chez URRE GORRIA. Cette société basque propose des produits haut de gamme et travaille avec les meilleurs producteurs Basques pour nous proposer des produits de grande qualité, comme cette délicieuse confiture de cerises noires ou alors le Confit Pim. C'est un confit de Piquillos au piment d’Espelette AOP .. mais ça je vous en reparlerai prochainement pour une nouvelle recette très gourmande. Comme je suis dans ma période madeleine, je vous propose aujourd'hui des madeleines fourrées à la confiture de cerises noires.

. 200 g de farine
. 200 g de beurre
. 200 g de sucre roux
. 4 œufs
. 2 cc de levure chimique

1. Faire fondre le beurre.
2. Cassez les œufs et battez les avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
3. Ajoutez la farine et la levure, puis mélangez.
4. Incorporez enfin le beurre refroidi,et mélangez à nouveau.
5. Remplir vos moules au 3/4 .

Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 10 minutes
Lorsque les madeleines sont froides fourrez les de confiture.

Pour cette recette, il vous faudra une seringue à patisserie ou alors vous faites comme moi avant, je bricolais et j'ai même piqué la pipette de fluosterol de mon bébé ;)

Elles sont jolies mes assiettes coeurs, parfaites pour les p'tits dej en amoureux !!! Elles viennent de chez La Porcelaine Blanche

3 commentaires:

  1. Ces madeleines sont très appétissantes, et jolies photos, bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  2. De jolies petites madeleines qui seraient parfaites pour le goûter. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Elles ont une bien belle bosse et j'adore les cerises noires ! Bonne idée :)

    RépondreSupprimer