mardi 30 octobre 2018

Soupe thailandaise aux crevettes et lait de coco

Aujourd'hui, il fait moche mais je vais mettre du soleil dans votre assiette. Je vous propose une soupe exotique, ultra savoureuse, très simple a réaliser et complète . Promis, vous pourrez tenir sans aucune difficulté jusqu'au prochain repas. Pour cette recette j'ai utilisé mon nouveau joujou ... le multicuiseur connecté de chez Philips.
1 tasse de riz thai
20 g de beurre 
400 g de crevettes décortiquées 
poivre et sel
2 gousses d'ail hachées
1 oignon coupé en dés 
1 poivron rouge coupé en dés 
1 cs de gingembre frais râpé
2 cs de pâte de curry rouge 
340 g de lait de coco
4 tasses de bouillon de légumes
3 cs de coriandre fraîche 
1. Faites cuire le riz dans de l'eau salé en respectant le temps indiqué.
2. Faites fondre le beurre dans la cuve du multicuiseur. Ajoutez les crevettes, le sel et le poivre puis laissez les revenir en mode "rissoler" durant 5 minutes puis réservez. 
3. Coupez en petits cubes l'ail, l'oignon et le poivron rouge. Laissez le rissoler durant 6 minutes . Incorporez ensuite le gingembre
4. Ajoutez la pâte de curry, le lait de coco et le bouillon de légumes en remuant .
5. Changez de mode en mode "soupe" et laissez mijoter pendant 20 minutes. Ajoutez enfin les crevettes, le riz et la coriandre. 
J'ai trouvé l'utilisation de ce multicuiseur connecté Avance Collection HD3198/77 ultra simple. Le mode "rissoler" est vraiment puissant et rempli bien son rôle, de même pour le mode "soupe".
D'un simple effleurement de doigt, on pilote la cuisson depuis son téléphone tout donnant le bain à mon p'tit loulou. L'application prévient lorsqu'il faut mélanger, ajouter des ingrédients ou lorsque le programme est terminé. De plus la cuve est vraiment d'excellente qualité, elle n'accroche pas et les  poignées sont super pratiques . C'est vraiment l'outil indispensable pour se simplifier la vie en cuisine, surtout lorsque l'on manque de temps.
J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog de Ma fourchette 

9 commentaires:

  1. Cette soupe a l'air délicieuse ! Je pense toujours à nos fameux légumes du jardin, mais pourquoi ne pas tenter un peu d'exotisme de la sorte ? Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle recette qui fait voyager les papilles.

    RépondreSupprimer
  3. Roh ça a l'air délicieux ! J'adore le lait de coco dans une soupe !

    RépondreSupprimer
  4. Une soupe comme je les apprécie. Elle est très parfumée et nous fait voyager. bizz

    RépondreSupprimer
  5. très chouette soupe, bien gourmande, ça donne envie !! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Céline, j'ai repris plus ou moins ta recette sur mon blog ce soir, ici : http://cookingjulia.blogspot.fr/2016/11/soupe-thaie-aux-crevettes-riz-et-lait.html
    On s'est régalés, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
  7. Une superbe recette qui fait voyager ! J'aime surtout l'ajout de riz, c'est un plat complet et si parfumé !

    RépondreSupprimer
  8. Afternoon Tea: Soupe Thailandaise Aux Crevettes Et Lait De Coco >>>>> Download Now

    >>>>> Download Full

    Afternoon Tea: Soupe Thailandaise Aux Crevettes Et Lait De Coco >>>>> Download LINK

    >>>>> Download Now

    Afternoon Tea: Soupe Thailandaise Aux Crevettes Et Lait De Coco >>>>> Download Full

    >>>>> Download LINK

    RépondreSupprimer