samedi 13 octobre 2018

Carott cake d'Halloween

Halloween nous voila ;). Mon loulou attend cette fête avec beaucoup d'impatience. On vient de décorer la maison et demain mes deux hommes vont creuser les citrouilles ... c'est le bonheur chez les Afternoon tea!! Aujourd'hui, nous avons fait un gâteau effrayant ....et absolument délicieux. Le Carott Cake d'Halloween.
Merci Béatrice pour ta recette qui est juste exceptionnelle. Et oui, j'ai chipé la recette de ma copine béa du superbe blog Cuisine en Folie. Une pure merveille.

. 300 gr de carottes râpées
. 200 gr d’amandes en poudre
. 50 gr de noix de pécan hachées
. 4 oeufs
. 60 gr de farine
. 150 gr de vergeoise blonde
. 1 sachet de levure chimique
. 1/2 CC sel
. 1 citron non traité
. 1 CC de cannelle

Ingrédients glaçage :
. 1 blanc d’oeuf
. 175 gr de sucre glace
. le jus d’1/2 citron
. colorant jaune et rouge

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Travailler les jaunes d’oeuf et le sucre jusqu’à ce que la préparation devienne mousseuse et augmente en volume.
2. Ajouter le zeste du citron, la farine, le sel, la levure, la poudre d’amandes, les noix de pécan, la cannelle, les carottes râpées et le jus de citron.

3. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la préparation. Verser dans un moule à cake beurré, et enfourner pendant 1 heure.
4. Vérifier la cuisson avec la lame d’un couteau. Démouler sur une grille et laisser refroidir.

5. Préparer le glaçage en mélangeant les ingrédients. Verser sur le gâteau en laissant couler sur les bords. Laisser sécher au moins 12 heures. puis décorer
Recette réalisée avec mon  robot pâtissier multifonctions Ankarsrum

            
téléchargement

3 commentaires:

  1. Superbe ce carotte cake et tes deux hommes ont du être tellement contents ! Après l'effort, le réconfort :)

    RépondreSupprimer
  2. Le carrot cake moi j'adore et avec des noix de pécan c'est deux fois plus gourmand!! ton glaçage d'Halloween est juste très bien réussi! Bravo. Bises

    RépondreSupprimer