samedi 13 février 2016

Pancakes pour mon Valentin

Cette année la St-Valentin tombe un dimanche .... sauf que dimanche nous avons des amis à la maison .. du coup j'ai préparé ce matin, pour mon amoureux, une p'tit dej plein d'amour ;) Comme nous adorons les fruits rouges, j'ai incorporés à mes pancakes des framboises et quelques myrtilles, un emporte pièce en forme de coeur et le tour est joué.

Il faut dire qu'avec mes jolies assiettes coeur ... mon amoureux ne pouvait que craquer ;) . Et pour bien commencer la journée, je nous ai préparé un petit smoothie framboise et Alpro une boisson à base de noisette que j'ai découvert dans ma Degustabox .... un délice


. 250 g de farine
. 60 g de sucre
. 50 g de beurre
. 2 oeufs
. 40 cl de lait
. 2 barquette de framboise
. 3 poignées de myrtilles
. 3 cc de levure
. 1 sachet de sucre vanillé de ma dégustabox
. 1 pincée de sel

Smoothie
. 30 cl d'Alpro de ma dégustabox
. 10 framboises

1. Mettez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le sel.
2. Creusez un puits, ajoutez les oeufs, le beurre fondu, le lait  puis travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle forme un ruban.
3. Faites cuire les pancakes dans une petite poêle beurrée bien chaude. Versez une demi-louche de préparation ajoutez à ce moment quelques fruits et faites cuire 2 à 3 minutes le temps que des bulles se forment à la surface. Retournez et faites cuire 2 minutes sur l'autre face.

Pour le smoothie, versez dans le blender l'Alpro et les framboises ... mixez et dégustez dans un grand verre avec 2 pailles ,)


Merci à Anne-Marie de la Porcelaine Blanche pour ces superbes ... que dis-je ces sublimes assiettes coeur .....

Bonne Saint Valentin

15 commentaires:

  1. Oh, c'est trop mignon. Si avec ça, ton valentin ne craque pas. Je comprends plus rien lol.

    Bises et bonne saint Valentin à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Une saint valentin toute mimi avec ces jolis petits coeurs !!

    RépondreSupprimer
  3. Trop jolis ! il est gâté ton Valentin !! Je te souhaite un bon dimanche alors !! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ton valentin est bien gâté !
    Bonne St Valentin à vous 2
    Bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  5. C'est adorable et ça me donne une idée pour tout à l'heure... à voir, si j'y arrive avec le sans gluten. En tout cas, ton chéri est chanceux!

    RépondreSupprimer
  6. Il a dû être ravi ton Valentin! Pour moi, c'est Chéri qui fait à manger à manger hier soir^^

    RépondreSupprimer
  7. Dis donc, il est gâté ton valentin ! J'imagine que vous vous êtes régalés !

    RépondreSupprimer
  8. ton valentin a forcément craqué devant cette si jolie attention!

    RépondreSupprimer
  9. voilà un Valentin super gâté......Belle soirée. Bisousssssssss

    RépondreSupprimer
  10. Ce qu'ils sont beaux et gourmands avec leur jolis fruits !

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment superbe cet article, les pancakes sont ultra gourmands et tellement beaux !! Ça c'est du p'tit-déj de Saint-Valentin !!

    RépondreSupprimer
  12. Belle recette et c'est vraiment chouette une assiette en coeur

    RépondreSupprimer