mardi 16 février 2016

Brioche aux pralines pour mon Afternoon Tea



 
Mes p'tits gourmands

C'est avec bonheur, joie et une grande fierté que je vous présente ma 1ere Brioche. Non les amis , je ne suis pas enceinte ... c'est juste que j'en rêvais et CUISINART l'a fait ... heu enfin non, c'est moi ai fait cette magnifique, délicieuse et filante brioche. Cuisinart a eu la gentillesse d’exaucer un rêve ... me prêter un  robot. J'ai enfin pu me rendre compte à quel point un robot c'est TOPPPPPP.

Cet appareil .. c'est un peu l'homme de ma vie mais en version robot (chut car il y en a un qui risque de mal le prendre ) ;)  C'est simple, rapide et même un p'tit bout de 2 ans et demi est capable de réaliser un gâteau. ... 

Et comme mon bonheur n'était pas complet ;) j'ai reçu pour mon Afternoon Tea un délicieux thé "Hymne à l'amour" de chez Chrstine Dattner
Imaginez un peu l'extase ... une pause avec un thé noir fraise litchi et une brioche à la praline ...


. 500 gr de farine de chez Farin'Up
. 200 gr de pralines roses concassées
. 150 gr de beurre
. 15 cl lait
. 50 gr de sucre
. 10 gr de sel
. 3 œufs + 1 pour dorure
. 2 sachets de levure boulangère

1. Dans un bol, versez le lait à peine tiède, ajoutez la levure et couvrir d’un torchon humide.

2. Clarifiez le beurre (*faire fondre le beurre à feu doux sans le remuer, puis retirez la mousse qui apparaîtra en surface)
3. Dans le bol de votre robot d'amour, déposez la farine, le sel, le sucre et appuyez sur le bouton START .... oh la la je vais y prendre goût ;) 

4. Versez ensuite le lait

5. Incorporez les œufs un à un. Puis ajoutez le beurre clarifié.

6. Pétrir quelques minutes. Puis récupérez la pâte dans un saladier et la placer dans votre four à 30° pour environ 1 heure. La pâte va alors doubler de volume.


7. Ajoutez les pralines concassées et pétrir rapidement, formez une ou plusieurs boules disposez les dans un ou plusieurs moules ( moi 3) laissez pousser de nouveau 1 heure dans votre four à 30°
8. Dorez à l’œuf et enfournez pendant environ 30 minutes à 160°C (dans la partie basse du four)

Merci à sharing cuisine pour cette belle recette <3 

11 commentaires:

  1. Attention ! lorsque l'on commence à faire des brioches on continue !! Elle est superbe tu as du te régaler !! c'est tellement agréable au petit déjeuner !! Continue !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ta brioche est magnifique ! C'est chouette un robot !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe brioche, tu peux être fière ! Je n'ai pas non plus de robot alors j'imagine ta joie ! (thé noir fraise litchi ?! juste waouh !)

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie brioche !! Idéale pour déguster avec un thé, tu as eu raison !

    RépondreSupprimer
  5. Roh ce qu'elle me donne envie ta Brioche ! Trop miam miam ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbe ta brioche et très très girly !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Cette brioche a l'air succulente !! Accompagnée d'un bon thé bien chaud, juste parfait :)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique brioche, tu as dû en faire des heureux ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu peux en être fière, elle est belle ta brioche.
    Par contre, aïe les dents ! C'est dur de mâcher les pralines roses lol.

    RépondreSupprimer
  10. Elle est belle ta brioche !! Pour une première, bravo !!

    RépondreSupprimer
  11. Un peu de boulange, un petit côté girly, et une pincée de gourmandise : jolie brioche!

    RépondreSupprimer