vendredi 12 février 2016

Une pause déjeuner avec mon bento

Il y a quelques jours, j'ai reçu un très beau bento de chez mon nouveau partenaire monbento. Il y a 5 ans, nous sommes partis au Japon avec mon homme. Nous y avons découvert un pays absolument sublime et des gens d'une gentillesse incroyable. J'ai fait beaucoup de découvertes dont le fameux bento que tous les japonnais sortent à la pause déjeuner.

Un bento c'est quoi ?
C'est une boîte à déjeuner japonaise qui se présente sous la forme d'un coffret compartimenté. elle permet d'amener un déjeuner équilibré présenté de façon ludique à l'école où au bureau.
 Contrairement à moi, le présentation des aliments dans un vrai bento japonnais est minutieusement disposée. C'est un véritable art car au Japon .. on mange d'abord avec les yeux. Tout l'amour de la préparatrice est mis dans sa réalisation .. en gros plus votre bento est beau et plus on vous aime !!! Les épouses ou maman se lèvent à l'aube pour préparer avec amour le bento de leur mari ou de leur loulou ......
Bon .. moi j'aime infiniment mes deux hommes ... mais encore plus ma couette et mon oreillé ;)
 photos pinterest
Je ne sais pas vous, mais moi je mange tous les jours au bureau. Du coup, je tourne avec des tup en verre, mais j'avoue que ce n'est pas très pratique. Avec mon beau bento girly, j'ai mon repas et mon dessert au même endroit. Cela me permet aussi de modérer les quantités et de m'apporter des repas plus équilibrés. Avec le printemps qui arrive (en tout ça .. dans le sud c'est le printemps ;) ) je prends grand plaisir à me faire de beau repas bien colorés .... et  j'épate les copines avec monbento ;)

Donc aujourd'hui au programme .... des p'tits légumes au wok avec des crevettes revenues à l'huile de sésame et en dessert, des framboises un fromage blanc et de la noix de coco ;) Sympa non !!

Bento offert par monbento

6 commentaires:

  1. Dis donc préparer des bento comme le font les japonais il faut le faire ! C'est déjà super chouette d'en préparer un à son petit mari !! Tu t'es gâtée toi ce jour là ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C,est une excellente idée et comme c’est appétissant une fois terminé.
    Mais je suis comme toi, je ne me lève pas avec les poules pour cultiver toute la finesse des japonaises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'art du bento, c'est vraiment superbe. Le tien donne envie !

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui adore tout ce qui touche au Japon, je ne pouvais pas passer à côté de ce post.
    Une amie expatriée au Japon m'a envoyé ces jolies boîtes à repas. J'aime tout particulièrement les utiliser au printemps et en été quand on peut déjeuner dehors. C'est une jolie manière de se mettre en appétit et je vois que tu ne déroges à la règle en te confectionnant de délicieux repas au travail.

    Bises et bon weekend ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien préparer des bentos à mon homme aussi et je suis fan de cette marque de bento

    RépondreSupprimer
  6. Tout d’abord, le bentō, et sa contenance, seront différents selon qu’il sera pour une femme, un homme ou un enfant. En effet, pour femmes, les bentō font en général entre 500 et 750 ml, avec une moyenne à 650 ml, bien que cela dépende évidemment de votre appétit. En savoir plus sur:http://bento.confort-domicile.com/

    RépondreSupprimer