samedi 6 février 2016

une p'tite croziflette ?

Il y a quelques jours, j'ai testé les crozets que j'ai reçu de mon partenaire Marque de Savoie. Je suis passée assez souvent devant au rayon pâtes de mon supermarché .. mais sans jamais en acheter.
Et puis, j'ai craqué sur la recette de croziflette de ma cop's du génialissime blog Méli Mélo en cuisine. Du coup ma recette était toute trouvée. Ca change de la tartiflette traditionnelle et les crozets apportent un p'tit gout ultra fondant et le petit plus avec le sarrasin fait vraiment la différence. Bon, pour alléger cette recette quelque peu riche, j'ai volontairement supprimé la crème fraiche et c'était vraiment très bon.
Pour 4 personnes
ADVERTISEMENT
. 300 g de crozets bio
. 200 g de lardons
. 1 noisette de beurre
. (20 cl de crème fraiche pour les gourmands ;) )
. 2 oignon
. 1 munster fermier 
1. Faites cuire les crozets dans l'eau bouillante salée pendant 20 minutes.

2. Au bout de 10 minutes de cuisson des crozets, coupez l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive pour les faire caraméliser.

3. Mettrez les oignons de côté et faites revenir les lardons. Égouttez les crozets. ajoutez une noisette de beurre au creuzets.

4. Mettez dans des moules individuels une couche de crozets, quelques tranches de munster puis des oignons et lardons. Recouvrez de crozets ajoutez a nouveau du fromage, lardon et oignons

5. Faites cuire au four pendant 20 minutes à 200°C

Recommandations :
A toutes fins utiles ....ce plat est à éviter lors un 1er rdv ou pour la St Valentin .... Outre l'odeur du délicieux munster fermier qui va embaumer votre maison d'un odeur tenace de vieille chaussette ;) il vous faudra pas moins de 3 brossages de dents pour retrouver une haleine acceptable ;) Mon munster fermier était comment dire ... très bien fait ;). En tout cas, nous avons passé une super soirée et on a beaucoup ri ;)

12 commentaires:

  1. Les crozets et les lardons sont achetés, je vais remplacer le munster par du reblochon. Y a plus qu'à .....

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les crozets mais n'ai jamais eu l'occasion de goûter à une croziflette ! Merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ta recette mais comme je ne suis pas copine avec les fromages "odorants", je le remplacerai par de la mozzarella, du cheddar ou autre.

    RépondreSupprimer
  4. Très originale cette croziflette, mais il faudrait d'abord que je goûte les crozets ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Hum, un petit plat fort sympathique. ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert les crozets il y a peu et ta recette est hyper tentante !
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore les crozets, ta recette est très alléchante !
    Bonne soirée Céline !

    RépondreSupprimer
  8. hummmm super !! merci du clin d oeil Bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
  9. Bien volontiers ! Je me languit devant mon écran.... j'adore

    RépondreSupprimer
  10. Un plat bien réconfortant...Je t'ai nominé à un petit jeu sur mon blog. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. On adore !!! Avec du Munster j'en fait moins souvent on y met plus souvent du Rebloch :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de manger des Crozets mais de cette façon, je suis sûre que ça me plairait... :)

    RépondreSupprimer