vendredi 5 février 2016

Chandeleur # Gâteau de crêpes au Nutella

Mes p'tits gourmands
 Cette année pour la chandeleur, nous avons décidé de réaliser un gâteau de crêpes.  L’avantage, c'est que l’on peut le faire à l’avance (enfin pas trop non plus !!)
Et pour une fois, j’ai pu moi aussi manger mes crêpes en même temps que ma petite famille.
C’est long (environ 1 heure) mais qu’est-ce que c’est bon !





Pâte à crêpes (30 crêpes)
. 6 œufs
. 1 litre e lait entier
. 500 g de farine
. 50 g de beurre
. 50 g de sucre en poudre
. 1/2 gousse de vanille de chez la Case Vanille








1. Versez dans votre blender le lait, les œufs , la farine et le sucre et puis mixez le tout.
2. Ajoutez ensuite le beurre fondu et le rhum et la fleur d’oranger
3. Réservez pour laisser la pâte reposer.
4. Déposez une petite louche de pâte sur votre crêpière chaude (bien la huiler votre poêle entre chaque crêpes afin qu’elles ne collent pas).
5. Déposez une généreuse couche de Nutella entre chaque crêpe pour monter votre « Gâteau »

Poser une feuille de papier alu sur vos crêpes entre chaque cuisson pour les tenir au chaud.
Patience.. il vous faudra faire ce même geste au moins 30 fois ;)

Petite plus….. la petite touche de chantilly … et n’oubliez pas de mettre le cidre au frais !!

6 commentaires:

  1. Je ne me suis jamais décidée à en faire ! nous ne sommes que 2 à la maison et c'est joli lorsque c'est bien épais !! Bravo pour ta réalisation ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie aie que tu me régales!! Avec un bon Thé aux fruits rouges de Kusmi c'est l'idéal :p

    RépondreSupprimer
  3. Très gourmand ! Ici aussi, c'est toujours la même qui est derrière sa poêle pendant que les autres dégustent les crêpes !

    RépondreSupprimer
  4. Si je montre ça à mon fiston, il va exiger que je fasse le même! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme Isabelle, il ne faut surtout pas montrer ça aux enfants !! ;)

    RépondreSupprimer