lundi 30 novembre 2015

Un p'tit Rhum ?


Il fait froid ... très froid ... et bien sortez votre bikini car je vous emmène sur les longues plages de sable blanc des Salines, bordées de mangroves et de cocotiers. Oui,oui, destination la Martinique et sa mer turquoise qui cultive un art de vivre paisible et coloré. Qui dit farniente au soleil .. dit aussi 'ti punch" ..... ;) . Le rhum de Martinique fait partie de ces institutions culturelles liées à la culture créole et on y trouve "le meilleur rhum du monde". Ce nectar peut se déguster dans les cocktails que nous connaissons bien (surtout moi ;) mais on y pense pas assez souvent car il accompagne divinement bien certains plats.

Je vais vous parler de mon nouveau partenaire "la compagnie du rhum". C'est un site de vente en ligne authentiquement Caribéen, dédié au rhum. Depuis 7 ans, ce site propose un très vaste catalogue comptant plusieurs centaines de rhums agricoles et de rhums du monde ! Le siège de cette entreprise familiale - fondée par Marika et Philippe de Pompignan -  se situe à la Martinique, au cœur des Terres de Rhum (les chanceux). Leur liens étroits avec les rhumiers, leur passion pour ce spiritueux, la qualité de leurs services leur a permis de s'imposer, au fil du temps, comme référents en la matière.
Cerise sur le gâteau ;) La Compagnie du Rhum livre en 72h!

Pour moi, le rhum se déguste comme un grand vin.
Chacun aura probablement sa propre méthode de dégustation mais comme je suis une grande débutante en la matière, il me parait logique de commencer par jeter un coup d’œil aux informations qui figurent sur la bouteille .... maligne la fille ;)

C'est là que le voyage commence pour moi .... sa provenance, sa force, son âge, les dominantes aromatiques .
Une fois imprégné de l’histoire de votre bouteille, il ne vous reste plus qu'a vous installer confortablement dans votre fauteuil et vous laissez transporter dans les îles .

Bonne dégustation


2 commentaires:

  1. Je partirai volontiers !! Merci pour le voyage !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. joli partenariat! le rhum ça change tout....Bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer