vendredi 6 novembre 2015

Alimentation fine de France .... un partenariat très gourmand

C'est Noel avant l'heure dans ma petite cuisine. J'ai reçu, il y a quelques jours un somptueux colis de chez Alimentation Fine de France. C'est avec un réel honneur que je vous présente cette enseigne et les beaux produits que vous allez retouver dans mes recettes pour les fêtes.


Alimentation Fine de France a été créée en 1982, pour distribuer des conserves fines de légumes et des produits de terroir auprès d’une clientèle de commerces traditionnels de proximité.

Reprise en 1993 par les dirigeants actuels, Marie-Dominique et Jean-François Vaucelle, elle s’est rapidement développée pour devenir une référence française de l’épicerie fine.
Cette évolution a été possible grâce à la mise en place d’une politique qualitative rigoureuse :

• sélection des produits sur des critères gustatifs et qualitatifs, en évitant au maximum les divers additifs, colorants, conservateurs, et en favorisant la facilité d’utilisation et l’innovation, dans le respect de la tradition culinaire française,
• mise en place de la traçabilité totale des produits (norme HACCP) pour une meilleure sécurité alimentaire

Cette politique de qualité, alliée à un effort commercial permanent et à un approfondissement de la gamme, a permis un élargissement de la clientèle vers des grands magasins prestigieux et l’export.

Alimentation Fine de France propose aujourd’hui, sous ses marques M. de Turenne et Lou Bersac, une gamme de plus de 1200 produits de qualité reconnue, renouvelée chaque semestre par l’apport de nouveautés originales et exclusives telles que le Selôvin.

Voici le détail des 15 produits que j'ai reçu et que vous pouvez retrouver dans les points de vente d'Alimentation Fine de France

. Sel au vin rouges cépages Bordeaux 

. Sel aux paillettes d'or 

. Poivre noir de Cubebe (Indonésie)

. Poivre noir de Kampot (Cambodge)

. Perles de saveur à la truffe

. Citrons confits

. Confit de Monbazillac
. Confit de muscat aux paillettes d'or

. Pétales de rose cristallisées

. Violettes cristallisées

. Cèpes sec (Lou Bersac)

. Foie gras de canard entier (Lou Bersac)

. Papidou 

. Pain d'épices figues Noix

. Figues séchées au miel et à la truffe

De quoi vous préparer plein de jolis articles au fil des jours et des semaines, alors restez connectés, et n'hésitez pas à visiter le site internet d'AFF, ou la liste de leurs points de vente pour trouver le plus proche de chez vous ! 

J'en profite pour remercier chaleureusement Mireille pour sa gentillesse.

7 commentaires:

  1. Quel partenariat !!! lorsque j'ai vu ces produits de M. de Turenne je suis précipitée sur ton lien car cette marque fais des olives de Nice que j'adore et que malheureusement je ne trouve plus !! Je suis déçue car l'adresse de vente qu'ils donnent est celle où je les achetais !! il n'en font plus !!
    Tu vas sacrément te régaler car ce sont des produits de choix !! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. génial ..des citrons confits aux pétales de roses cristallisées ..tout me va ...un bon partenaire :) tu vas t'éclater ! bon week end :)

    RépondreSupprimer
  3. waouw que de jolis produits ! tu vas te régaler j'en suis certaine :-)

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces merveilles me mettent l'eau à la bouche !! ^^

    RépondreSupprimer