lundi 23 novembre 2015

Cannelloni aux épinards et ricotta

Les cannelloni est un plat typiquement italienne. Il s'agit de cylindres de pâte fourrés à la viande et aux légumes. Dans ma p'tite recette, j'ai choisi de les garnir d'épinards et de ricotta .. c'était absolument délicieux et très apprécié par ma copine végétarienne ;)





. 8 à 10 rouleaux de cannellonis
. 1 gros pot de sauce tomate
. 100 g de parmesan râpé
. 250 g d'épinard cuit
. 1 pot de ricotta (250 g)
1. Lavez et cuisez vos épinards dans une cocotte..
2. Une fois cuit, égoutez les épinards puis mettez les dans une casserole avec la ricotta et le parmesan, mélangez bien. Réservez hors du feu. Préchauffez votre four à 200 °C.
3. Farcissez les rouleaux de cannellonis de cette préparation, et alignez-les dans un plat à gratin.
4. Arrosez-les de sauce tomate et répartissez-la bien pour qu'elle recouvre toute la surface des rouleaux. Parsemez de parmesan râpé.
5. Enfournez pour une vingtaine de minute.
Merci à  La Porcelaine Blanche  pour m'avoir prêté sa jolie assiette model Dune

2 commentaires:

  1. Hummm je suis tout simplement fan de ta recette !
    Bisous bisous Céline

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, tes cannellonis me font très envie. Merci pour la recette. ^^

    RépondreSupprimer