jeudi 26 novembre 2015

Mousse au chocolat très gourmande

Vous êtes stressé ? J'ai la recette qu'il vous faut ! Le chocolat
Euphorisant et antidépresseur, il est l'un des meilleurs aliments pour lutter contre le stress. Voici donc ma recette de mousse au chocolat pour que vous puissiez retrouver votre zen attitude ;) Ma mousse est onctueuse et parfumée ... vous ne pourrez pas y résister ;)
Bon évidemment, il y a chocolat et chocolat. Le mien est à 70 % pour une mousse corsée et délicate. Il vient de chez Cuisine addict . Il s'agit du chocolat noir de St Domingue .... rien que ça et je suis déjà dans l'avion pour les îles ;)  
. 200g de chocolat noir à 70%
. 6 oeufs
. 20g de beurre salé

1. Faites fondre au micro-onde le chocolat ainsi que le beurre.

2. Cassez vos œufs et séparez les blancs des jaunes. Fouettez les blancs en neige assez ferme. Pensez à ajouter une pincée de sel dans vos blancs avant de lancer votre batteur.

3. Ajoutez les jaunes un par un au chocolat fondu Attention cette étape est très importante, votre chocolat doit être tiède et pas chaud !! 

4. Ajoutez les blancs en neige au mélange chocolaté. Mélangez avec une spatule en soulevant bien la pâte pour ne pas faire retomber les blancs.

5. Versez la mousse dans des ramequins individuels et réservez les au frigo pendant 5h .


Mini ramequin Le Creuset gamme Apéritif  offert par Le Creuset
Chocolat offert par Cuisine addict

12 commentaires:

  1. Une recette gourmande et réconfortante pour les jours si froids !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle est bien foncée ta mousse au chocolat et bien compacte ! comme je l'aime ! ce chocolat doit y être pour quelque chose ! un régal ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, d'habitude de prend du chocolat en tablette Nestlé mais avec celui là , j'ai vu la différence ;) il est top

      Supprimer
  3. Miam, je n'ai qu'une envie: y plonger ma cuiller!

    RépondreSupprimer
  4. elle le fait vraiment envie....Bisoussss et merci pour tes beaux partages

    RépondreSupprimer
  5. Une mousse très gourmande en effet et très forte en chocolat, j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. je suis une stressée tu peux pas savoir.... et pourtant j'en consomme du chocolat!!! ça ne fait que du bien sur mes hanches ;)
    bonne journée, bon week, bizz, isa

    RépondreSupprimer
  7. Au beurre salé, c'est original. ♥

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ca fait drôlement envie !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tes mousses au chocolat devaient être délicieuses !!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as tout à fait raison : le chocolat est parfait pour redonner des forces. J'y plongerais bien ma cuillère dans ta mousse

    RépondreSupprimer