lundi 2 novembre 2015

Granola d'automne


Le changement d'heure est synonyme pour moi de déprime et mauvaise humeur !! On se lève; il fait nuit, on sort du boulot il fait encore nuit ..... grrrrr

Donc pour être au top de cette nouvelle saison, je m'accroche à quelques petits rituels
en mettant de la couleur dans mes assiettes. Je vous propose cette semaine un granola d'automne très punchy. Un mélange de flocons d’avoine, de noix de pécan de pommes séchées de ramboutan et de sirop d'érable. Accompagnés d’un yaourt ou d’un smoothie c'est MA recette anti-déprime pour faire le plein d’énergie et de bonne humeur, dès le saut du lit.

Ah oui, vous ne connaissez peut être pas le ramboutan séché ? Il s'agit d'un fruit exotique
au goût fruité et très sucré de la famille du litchi. J'ai découvert ce fruit l'année dernière pour Noël et depuis j'en achète régulièrement , on en trouve chez Grand frais.
Mon ramboutan séché m'a été offert par mon nouveau partenaire Keimling. Tendre et moelleux ce fruit séché est absolument délicieux et en plus il est Bio ... quoi demander de plus.


· 250 g de flocons d’avoine
· 100 g de noix de pécan
· 50 g de graines de courges
· 70 g de ramboutan séché (le mien vient de chez Keimling)
. 30 g de pomme séchée
· ¼ de cc de fleur de sel
· 20 cl de sirop d'érable
· 2 cs de Holiday Syrup
· 
1. Mélangez dans un saladier les flocons d’avoine, les amandes concassées et les graines de courges. Ajoutez le sel.



2. Ajoutez au mélange le sirop de pécan, le sirop de fruits et l’huile puis bien mélanger.
3. Répartir le tout sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 20 minutes à 180°, en mélangeant en cours de cuisson (toutes les 10 minutes) pour que la cuisson soit homogène.



4.Dans mon four, il y en a pour environ 30 minutes au total pour que mon granola soit doré et croustillant.
5. Laissez refroidir et ajoutez votre ramboutan et vos pommes séchées


Vous pouvez conserver votre granola dans un récipient hermétique , il se conserve jusqu’à un mois … pour ma part, je n’arrive pas à le garder au delà de 15j … je suis trop gourmande.



Produit offert par Keimling

4 commentaires:

  1. Miam j'adore le granola maison et le tien a l'air bien complet, parfait pour ne pas avoir de petit creux avant le repas du midi ! Jamais goûté le "raboutruc" séché mais pourquoi pas ? :) Une belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ce que ça doit être bon! J'adore en mettre dans mon yaourt!

    RépondreSupprimer
  3. Hum cela doit être sympa, je n'en ai encore jamais réalisé
    Merci pour la recette
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ça doit être excellent le matin au petit déjeuner !!!!!

    RépondreSupprimer