dimanche 1 novembre 2015

Chili con carne

Si je vous dis, haricots rouge, épices, piment et viande hachée .... vous pensez au Chili con carne !! Chez nous on adore ce plat, c'est un repas complet, rapide à préparer, savoureux et parfait pour les soirées frisquettes ;)

Mais savez vous que le Chili n'est pas un plat mexicain ... mais texan !!Pour 4 personnes
. 3 cs d'huile d'olive (Terre2Crète)
. 2 gros oignons
. 2 gousses d'ail écrasées
. 500 g de bœuf haché
. 1 cuillère à café de Chili en poudre
. 2 cuillères à café de cumin en poudre
. 65 g de concentré de tomate
. 1 grosse boîte de haricots rouge égouttés
. 30 cl de bouillon de bœuf
. sel, poivre, persil pour décorer



1. Dans une cocotte faites  dorer doucement l'oignon et l’ail avec l'huile d'olive.

2. Incorporez le bœuf haché et laissez cuire doucement 10 min.

3. Mélangez l'épice à chili, le cumin, le concentré de tomates, et incorporez le tout au bœuf. Ajoutez les haricots, le bouillon.  Salez et poivrez.

4. Couvrir, et laissez cuire 25 min .
Huile d'olive offerte Terre2Crète

5 commentaires:

  1. Miam ! C'est un plat que j'aime beaucoup réaliser pour ma petite famille.

    Bises, bon dimanche. ♥

    RépondreSupprimer
  2. j adore , j en fais tres souvent miammm bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  3. Mmmh j'adore !! J'en prend dès qu'il y en a au resto d'entreprise mais je ne me suis jamais lancée. Tu me donnes envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  4. On en fait souvent à la maison, on adore ça ! On oublie juste le cumin car on aime pas trop ça... :)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ce type de plat, gourmand et assez complet

    RépondreSupprimer