vendredi 13 novembre 2015

Poulet au citron et gingembre

Ah le poulet au citron ! C'est un de mes plats préférés ... Et le poulet au citron à l'huile d'olive de Menton ... c'est juste wouhaouuu . Pour donner d'avantage de peps à mon plat j'y ai ajouté un peu de gingembre puis j'ai fait mariner mon poulet dans de l'huile aromatisée au citron de chez "Au Pays du Citron" et le résultat était absolument divin. Et lorsqu'il s'agit de produits de ma belle région, je suis très chauvine ;)
A vos fourneaux !!


Pour 4 personnes
. 600 g de poulet
. 4 citrons bio
. 100 g de lardons
. 3 oignons fanes
. 3 cs d'huile d'olive au citron
. 10 brins de coriandre
. 4 cm de gingembre frais
. 2 gousses d'ail

1. Salez et poivrez votre poulet. Arrosez le du jus de 1.5 citron et d'huile d'olive et le gingembre râpé. Laissez le mariner 1 heure.  Faites revenir les lardons 5 minutes à feux doux.

2. Chauffez le reste de l'huile dans une sauteuse. Faites-y dorer le poulet 5 minutes. Ajoutez les oignons pelées et coupés en quartiers. Mélangez 3 min. Ajoutez l'ail écrasé le citron coupé en quartiers. Faites cuire à feux doux en tournant régulièrement. Ajoutez avant de servir la coriandre ciselée.
Produit offert par "Au Pays du Citron"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire