mercredi 11 novembre 2015

Poêlée de champignons persillés

En ce moment je suis dans ma période champipi. Mon p'tit loup et moi adorons les poêlées de champignons donc j'en use et abuse, sans scupule car ils sont très peu caloriques . J'ai utilisé des Shiitakes. Savez-vous que sous ce nom exotique, se cache le champignon le plus cultivé dans le monde après le champignon de Paris ? Le shiitaké est un champignon à l'excellente valeur nutritive, ayant la propriété de stimuler le système immunitaire.
J'ai relevé ma poêlée avec un p'tit tour de sel au vin. Vous connaissez. Il s'agit d'un sel mariné dans un assemblage de vin rouge. Ce sel à la belle couleur rouge carmin a réhaussé de manière remarquable mon plat ... il ne quitte plus ma cuisine. 
Pour 2 personnes
. 400 g de champignons frais shiitaké
. 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
. 1 petit bouquet de persil plat
. 1 gousse d'ail
. sel au vin de chez Alimentation Fine de France
. poivre de kampot de chez Alimentation Fine de France

1. Epluchez les champignons. Les émincer en fines lamelles.
2. Dans une poêle chaude, les faire revenir dans l'huile d'olive.
3. Hachez grossièrement le bouquet de persil plat
4. Epluchez puis hachez finement l'ail.
5. Ajoutez le persil et l'ail aux champignons.
6. Laissez encore revenir quelques minutes.
7. Ajoutez à la fin de cuisson le sel au vin et le poivre


1. Sel et poivre offert par Alimentation Fine de France voici les points de vente où vous pourrez trouver ces superbes produits.

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais gouté à ces champignons mais ils ont l'air très appétissants.

    RépondreSupprimer
  2. J'entends beaucoup parler de ces champignons mais je n'en ai jamais gouté ! À tester avec ta recette qui est très appétissante !

    RépondreSupprimer