mardi 3 novembre 2015

Feuilleté jambon fromage

Il y a des soirs comme ça ou même avec le frigo plein ... vous avez aucune inspiration. Et quand je dis aucune ... c'est vraiment aucune. Bon, il y a toujours la pizza de la dernière chance ... mais j'avais déjà usé mon joker  3 jours avant;)

Question existentielle .... que faire avec des dès de jambon, et de la pâte feuilletée .... roulement de tambour ... des feuilletés au jambon. Oui je sais, je me suis vraiment creusée la tête ;)

Il s'agit plus d'assemblage que de cuisine, mais le résultat était au dela de mes espérances et mon homme en a même redemandé .... bon signe ;)
Pour 4 personnes
. 1 pâte feuilletée
. 200 g de dès de jambon
. 40 g de fromage râpé
. 1 oeuf
 
1. Préchauffer votre four à 180°C.
2. Déroulez la pâte feuilletée sur une plaque allant au four.
3. Coupez-la en quatre et quadrillez-la en chevrons (voir la photo)

4. Déposez les dès de jambon ainsi que le fromage sur chaque part.

5. Rabattez la pâte le jambon et le fromage.
6. Badigeonnez la pâte avec l’oeuf battu.
7. Enfourner pour 20 minutes de cuisson.



7 commentaires:

  1. c'est original comme pliage pour un feuilleté!

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes tes feuilletés !! Merci pour tes passages par chez moi, je n'arrive pas trop à souffler depuis mon anniv encore beaucoup de choses à ranger mais je reviens très vite. Bisous Céline

    RépondreSupprimer
  3. Je me passerais jamais de ce genre de choses!

    RépondreSupprimer
  4. hummm comme ils sont beaux et appétissants ! ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Impeccable pour l'apéro ! C'est toujours un délice ;)

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhhh qu est ce que j aime les dîners comme ca!!
    Bien gourmands!! Avec ma fille on aime bien faire ce style de petits feuilletés et on se concocte un plateau télé avec!!
    Ps: canon le dernier partenariat!!

    RépondreSupprimer