mardi 10 novembre 2015

Cake au chocolat noir fondant

Vous l'aurez compris .... j'entretiens une longue et belle histoire d'amour avec le chocolat . Certes mes hanches sont moins d'accord, mais bon ... que faire !!
Mon Amour pour le Chocolat est inconditionnel ! A croquer, à cuisiner, à tartiner... je l'aime, je l'aime je l'aime ...
La transition est donc toute faite pour vous présenter mon p'tit gôuter du jour .... un cake au CHOCOLAT !
. 2 oeufs
. 1 yaourt
. 150 g de farine
. 170 g de sucre semoule
. 1/3 de sachet de levure chimique
. 10 cl d'huile de tournesol
. 200 g de chocolat noir à forte teneur en cacao
1. Préchauffez votre four à 180°C (Th.6)

2. Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3. Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile. La pâte doit être lisse et sans grumeaux.

4. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat et versez-le aussitôt dans la préparation. Mélangez bien.

5. Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez au four pendant 35 min.
Le cake au chocolat noir doit être encore fondant à l'intérieur.


Recette de Sophie Dudemaine

3 commentaires:

  1. hummm, le chocolat ... mon pêché mignon.....

    RépondreSupprimer
  2. J'aime le chocolat mais peut être pas à ce point !! Je peux lui résister très longtemps ! Heureusement car lorsque je pâtisse avec du chocolat bonjour ma cuisine ... !
    Il est superbe ton cake je t'en prends une part il y a longtemps que je n'en ai pas mangé !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis loin d'être une inconditionnelle du chocolat comme toi mais ton cake est très tentant !

    RépondreSupprimer