mardi 26 avril 2016

Soupe miso

 Il y a quelques mois, j'ai reçu un très beau colis de mon partenaire Edélices. Cette épicerie fine propose une large gamme de produits d’exceptions. En effet,  vous trouverez absolument tout ce qu'il vous faut pour faire de vrais repas gastronomiques. 
Vous avez déjà pu découvrir dans certaines de mes recettes les produits de cette belle épicerie ... et aujourd'hui place au Miso ;) J'ai découvert cette soupe lors d'un voyage au Japon. Entre l'odeur assez prononcée et le fait que cette soupe était vivante ... oui oui, on a l'impression qu'il y a un petit poisson qui tourne dans le fond du bol .. je ne peux pas dire que j'ai eu spécialement envie d'y plonger ma cuillère ;) Mais au bout de 3 semaines, je ne pouvais plus m'en passer .

Autant vous dire que j'ai été ravie de découvrir cette préparation miso dans ce beau colis.
Pour info, je n'ai pas mis de Dashi dans ma soupe car mon homme est allergique au poisson, du coup elle était un peu moins goûteuse, mais dans ma version rien que pour moi ;) c'est un délice !! 
. 2 cuillères à café de granules de Dashi  (Le Dashi est un mélange obtenu en faisant bouillir des algues et des flocons de bonite séchée)
. 800 ml d’eau
. 3 cs de pâte de Miso
. 100 g de tofu
. 20 g de ciboulette chinois
. 2 champignons de Paris 
1. Dans une casserole, mélangez l'eau avec les granules de Dashi. Portez ensuite le tout à ébullition.
2. Lorsque l'eau bout, continuez la cuisson à feu moyen. Ajoutez la pâte de Miso puis mélangez.
3.Coupez le tofu en cubes puis les mettre dans la soupe. Lavez les feuilles de ciboulette.
4. Les coupez ensuite en tronçons. Puis les versez dans la soupe.
5. Laisserz mijoter doucement pendant 2 minutes avant de servir.

1 commentaire: