lundi 25 avril 2016

Tapas de calamars à la plancha pour un apéro olé olé


Lorsque Simogas m'a contacté pour me faire tester leur plancha ... la 1er chose que j'ai pensé faire c'était des tapas de calamars au chorizo. Il y a un restaurant où nous allons régulièrement avec les copines où l'on mange des calamars à la plancha à tomber par terre. Et bien, je ne compte pas ouvrir mon resto .. mais les miens, ils sont aussi bon. Je pense que la puissance et la rapidité de cuisson en est le secret. Bref, les copines .. vous pouvez venir .... je maîtrise grave ;)
Très pressée de tester mon nouveau joujou, j'ai acheté des anneaux de calmar surgelés de chez Picard. Le résultat était vraiment top ... imaginez un peu avec des frais ;)
C'est l'occasion également pour moi de sortir mes nouvelles assiettes Lana de chez Sibo Homeconcept. J'aime beaucoup ce style oriental et ce rouge profond. Alors mes tapas de calamars et chorizo à la planche ... ils vous font pas envie ?






Pour 4 personnes
. 1 kg calamars
. 3 gousses d'ail
. 5 branches de persil
. 50 g de chorizo de la Maison Petricorena
. 1 filet d'huile d'olive








1. Faites décongeler vos calamars, puis jetez l'eau.

2. Réservez les dans un plat avec 2 gousses d'ail coupées en petits morceaux et un filet d'huile d'olive et le persil ciselé.

3. Otez la peau du chorizo et coupez-le en très fins bâtonnets.

4. Faites chauffer la plancha et faites cuire les calamars 10 min en les retournant plusieurs fois. Puis mélangez les calamars avec le chorizo. Salez, poivrez et continuez la cuisson à nouveau 5 min.

3 Servez arrosé d’une cuil. à soupe d’huile d’olive.
Ci vous êtes à la recherche d'une plancha pour l'été voici le lien vers le catalogue

Aucun commentaire:

Publier un commentaire