lundi 21 septembre 2015

Tartelette aux figues, magret et parmesan

En tartes sucrées ou salées, en confitures, confite, en sauces, en entrée, en plat ou en dessert, la figue est toujours savoureuse. Ce fruit se prête à toutes les idées, salées ou sucrées!
Mais la saison des figues touche presque à sa fin, il faut donc vite en profiter. Voici une tartelette très gourmande aux figues et dont la particularité réside au fait que j'ai réalisé une pâte à base de parmesan. Le résultat donne un mariage sucré-salé à tomber ! Un mélange de sensations : croquant, fondant, moelleux…une tuerie ;)
Vous pouvez accompagner cette tarlette d'un petite salade d'endives aux noix et roquefort .... un délice pour une petite entrée très gourmande.

Pour 4 personnes
La pâte
. 200 g de farine
. 100 g de beurre froid
. 100 g de parsesan râpé
. 6 brins de thym
. 16 figues
. 24 tranches de magret de canard fumé

1. Mettez la farine avec le beurre en morceaux, le parmesan, du sel et le thym effeuillé dans un saladier . Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange devienne sableux puis ajoutez l'oeuf. Malaxer juqu'à ce que la pâte forme une boule. Farinez la et mettez la au frais 1 heure.

2. Mettez la pâte étalée dans vos moules, piquez les de quelques coups de fourchette et répartissez vos figues péalablement coupées en tranches fines. Intercalez 6 tranches de magret par tartelette et mettez au four th.7  210 ° pour 30 minutes.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire