En tartes sucrées ou salées, en confitures, confite, en sauces, en entrée, en plat ou en dessert,
la figue est toujours savoureuse. Ce fruit se prête à toutes les idées,
salées ou sucrées!
Mais la saison des figues touche presque à sa fin, il faut donc vite en profiter. Voici une tartelette très gourmande aux figues et dont la particularité réside au fait que j'ai réalisé une pâte à base de parmesan. Le résultat donne un mariage sucré-salé à tomber ! Un mélange de sensations : croquant, fondant, moelleux…une tuerie ;)
Vous pouvez accompagner cette tarlette d'un petite salade d'endives aux noix et roquefort .... un délice pour une petite entrée très gourmande.Pour 4 personnes
La pâte
. 200 g de farine
. 100 g de beurre froid
. 100 g de parsesan râpé
. 6 brins de thym
. 16 figues
. 24 tranches de magret de canard fumé
1. Mettez la farine avec le beurre en morceaux, le parmesan, du sel et le thym effeuillé dans un saladier . Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange devienne sableux puis ajoutez l'oeuf. Malaxer juqu'à ce que la pâte forme une boule. Farinez la et mettez la au frais 1 heure.
2. Mettez la pâte étalée dans vos moules, piquez les de quelques coups de fourchette et répartissez vos figues péalablement coupées en tranches fines. Intercalez 6 tranches de magret par tartelette et mettez au four th.7 210 ° pour 30 minutes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire