dimanche 31 juillet 2016

Tarte couronne tomate et chèvre

Depuis quelques temps , je vois passer sur le net les tartes couronnes. Elles sont très esthétiques et parfaites pour épater vos invités en deux temps, trois mouvements ! En plus elles sont très rapides et faciles à réaliser.
. 1 pâte feuilletée
. 200 g de fromage frais type Petit Billy
. 1 cs de moutarde
. 1 pot de purée de tomates séchées de chez Godard
. 10 tomates cerises
. 2 branches de thym frais

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Sortez la pâte feuilletée du réfrigérateur. À l'aide d'un couteau pointu ou d'une roulette à pizza, réalisez 4 incisions au centre de la pâte de manière à obtenir une croix à 8 branches.

3. Disposez la purée de tomates séchées en faisant le tour de la couronne. Écrasez le fromage avec la moutarde puis disposez le ensuite sur la pâte. Coupez les tomates et posez les sur le fromage. Ajoutez le thym.
4. Soulevez les pointes délicatement et assurez-vous que la pâte a bien été découpée ... puis direction au four pour 25 minutes.

6 commentaires:

  1. Très jolie couronne salée. C'est rudement appétissant ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme tout ! Je retiens ton idée.

    Bises, bonne journée. ☺

    RépondreSupprimer
  3. ça donne envie...oh je crois bien que je vais essayer, tes photos me plaisent et le chévre...je suis fan !! je prends note dans ma liste de course !

    RépondreSupprimer
  4. Voila c'est fait ! je t'invite à venir voir ta recette dans ma cuisine quand tu auras un moment... bonne soirée !

    RépondreSupprimer