lundi 25 juillet 2016

Glaces 100 % fruits

C'est l'été, il fait beau, il fait chaud et c’est le moment de déguster des glaces à l’eau ! Je vous propose une véritable pause fraîcheur à l’heure du goûter avec mes p'tites glaces aux fruits maison. 100 % fruits, elles vont ravir plus d’un gourmand en culotte courte …
Rapide et ultra simple à préparer, la glace à l’eau ou aux fruits nous rappelle immanquablement notre enfance. Pour mes p'tites glaces, j'ai utilisé une moule de chez Lékué. Super pratique au démoulage. Vous adorerez les utiliser avec vos enfants pour fabriquer des glaces saines et partager de bons moments en famille.
A la maison, chacun sa glace est son parfum. Pour mon fils, je remplace son goûter "petit suisse et compote" par une glace maison. Il vous faut : 
Pour 2 glaces
. 1/2 mangue
. 2 p'tit Suisse
. 5 fraises

1. Mixez la mangue dans un blender (ici Optimum 9400 de chez Froothie ) puis versez la purée de mangue dans les moules à glace à 1/3 du moule. Laissez prendre une heure au congélateur.

2. Mélangez le p'tit Suisse avec les fraises coupées et lavées, puis versez dans les moules sur le lit de mangue. Laissez prendre à nouveau 1 heure au congélateur.

Et voila, un p'tit goûter ultra sain, rafraîchissant et un loulou super content ;) Vous pouvez aussi faire des glaces à l'eau, y ajouter des morceaux de biscuits ...bref tout est possible

3 commentaires:

  1. Des glaces pleines de fruits, c'est ce que je préfère l'été, surtout en ce moment où le très sucré a encore du mal à passer ;) Bises Céline et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Belle association de fruits.
    J'ai ce type de moule à la maison. J'ai testé fromage blanc-fraise, c'était sympa. ^^

    RépondreSupprimer