mercredi 13 juillet 2016

Limonade de pastèque au gingembre et citron vert

Rien de tel qu’une bonne limonade maison  pour se rafraîchir l’été et se désaltérer. Cette recette est toute simple, rapide et délicieusement pétillante . A boire glacée pendant les vacances ;) Je suis certaine que vous allez tomber sous le charme de ma p'tite limonade pastèque gingembre home made. 


 Pour 1 litre de limonade


. 500 g de pastèque
. 2 cm de gingembre
. 1 jus de citron vert
. 50 cl d'eau gazeuse
. un peu de sucre (moi j'ai fait sans et même le petit a adoré)

1. Prélevez 500 g de chair de pastèque. Retirez- en les pépins et détaillez la chair en gros cubes.
2. Pelez 2 cm de gingembre frais et râpez le finement. Pressez le jus du citron vert et râpez le zeste.
3. Mettez le tout dans un blender ... moi dans mon super blender Optimum 9400 de chez  Froothie..      Mixez puis ajoutez l'eau gazeuse. Sucrez si besoin et versez très frais

Mon partenaire vous propose un code de réduction de 20 € pour l'achat d'un blender Optimum 9400 ainsi que pour le blender Optimum 9200A. Il s'utilise lors de votre passage en caisse : voici le code AT-Optimum-20
recette du livre Saveur

5 commentaires: