Je ne sais pas vous, mais lorsqu'on a passé une mauvaise semaine et que l'on est sur les rotules, on n'a qu'une envie ... comater devant la télé sans rien faire. Donc une fois le petit au lit ... c'est le premier qui saute sur le canap et qui dit les mots magiques " ce soir je me la coule douce, je me roule les pousses ". Certes, c'est pas tous les jours .. heureusement pour mon canapé qui se supporterait pas le choc ... mais cette fois-ci ...... j'ai pas été assez rapide ;)
Comme je n'avais absolument pas envie de faire à manger, j'ai tenté le croque à la plancha. Comment vous dire, fondant, coulant et croustillant .... c'est juste une tuerie. Bon pour ceux qui n'en possède pas, vous avez l'option poêle qui marche aussi.
Pour 2 personnes
. 4 tranches de pain demi
. 2 tranches de jambon
. 4 toastinettes
. de huile d'olive (ou du beurre si vous le faites à la poêle)
Pour mon croque, j'ai utilisé le Panda sando que nous avions ramené du Japon . C'est le gadget idéal pour préparer de bons petits sandwichs bien propres avec du pain de mie en un tour de main. Et voila mon petit sandwich moelleux et parfaitement clos.
1. Entre deux tranches de pain de mie légèrement toastées de beurre sur l’extérieure ou d'huile d'olive pour la plancha, déposez votre toastinette, la tranche de jambon et à nouveau la toastinette.
Fermez avec la tranche de pian et utilisez le Panda sando pour souder les bords des 2 tranches, tout en retirant la croûte.
2. Disposez le sur la plancha chaude, 2 minutes de chaque côtés et dégustez ;)
C’est rapide, facile, pratique et surtout très amusant !
Merci à mon partenaire Simogas .... cette plancha est absolument fabuleuse
Vous pouvez retrouver tous les renseignement sur le lien suivant ou sur les planchas externes
Vous pouvez suivre l'actualité de Simogas sur sa page facebook
Génial ce gadget ! Et puis, ça fait du bien de temps en temps se la couleur douce. ;)
RépondreSupprimerSympa le panda sando !
RépondreSupprimerCes japonais, ils sont les rois du gadget! j'adore tes croques bien coulants !
RépondreSupprimerJ'ai exactement le même "moule" à croque que toi, ainsi qu'un autre en forme de coeur :) J'aime bien avoir un sandwich "fermé". Ca fait parfois du bien de se la couler douce !
RépondreSupprimerje n'aurais jamais imaginé faire ça à la plancha, quelle bonne idée ! parfait pour les soirées à -12 de tension :), je compatis....
RépondreSupprimerils sont énormes tes emportes pièces pour croque monsieur !!!
RépondreSupprimerSi je suis un peu, beaucoup, en retard pour venir laisser des petits mots sur les blogs des copinautes (quelques soucis à gérer), je n'en garde pas moins le temps de tester les recettes, et je t'avoue que dès que j'ai vu tes croques à la plancha, j'ai testé le jour même. J'ai choisi une recette de croque au thon que je voulais faire depuis longtemps, mais je n'ai pas pris de photo (oui, je sais, j'ai fait ma blonde). Bizz
RépondreSupprimer