Mes p'tits gourmands,
C'est avec une certaine excitation et surtout beaucoup de joie que je vous présente mon nouveau partenaire .... Derrière la porte.
Les filles, vous allez littéralement craquer, que dis-je ... fondre pour les articles que cette marque propose. "Derrière la porte" transforme vos objets du quotidien en un concentré de bonne humeur. Plusieurs créatifs travaillent sur des thématiques différentes suivant leur sensibilité. Au final, il en ressort des objets chaleureux, colorés, tendances et toujours avec la p'tite pointe d'humour qui caractérise cette marque. Qu'il s'agisse d'une boite à sucre, un plateau ou un saladier ... je vous assure que vous n'hésiterez plus à les montrer ... ils en deviennent des objets déco.
Je suis certaine qu'il y a un ou deux magiciens qui se cachent chez "Derrière la porte" ....
Mon coup de cœur pour cette série est le plateau apéritif , le format est parfait, la qualité au rendez-vous, le design topissime .... et le prix vraiment très abordable. Cela peut même être une idée de cadeau très sympa lorsque l'on est invité chez des amis !
Donc chaque mois, je vous ferai découvrir leurs objets suivant une thématique que j'aurai choisi.
Mon 1er article est sur le thème du Brunch entre copines ;) et attention car il y a des recettes inédites !!
J'ai craqué pour le plateau apéritif ... et oui, l'apéro chez nous c'est sacré ;) et pour porter les tasses, la théière et les gâteaux ... oui oui .... elle est là la surprise, il me fallait bien pas 1 mais 2 plateaux ;)
Bon maintenant que les présentations sont faites ... passons aux choses sérieuses .... il y a quoi pour ce brunch entre cop's ?
J'ai fait, comme il se doit des croquilles salées ( ne cherchez pas dans le dico ... c'est un mot de mon invention ) bon certes rien d'extraordinaire ... des toasts de houmous et tomates séchées et des brochettes de magret fumé Etorki .
Vient maintenant la version sucrée .....
Pour cette occasion , j'ai piqué la recette de choux de ma cop's du blog Patissi Patatta .
Comme je suis une dingue de framboise ... j'ai réalisé des choux à la framboise et garnis de chantilly.
Les choux (12 à 14 pièces) ( non pas d'inquiétude .. ça ne fait pas trop vous verrez la moitié sera engloutie avant d’être garnis ... faites moi confiance ;)
1/4 litre d’eau
6 cs de beurre mou
140g de farine
1 cc de sucre
4 oeufs
1. Mettez l’eau, le beurre, le sucre dans une casserole sur feux moyen. Quand le beurre est fondu, retirez la casserole du feu et versez en une fois la farine.
2. Mélangez et remettre à feu doux sans cesser de remuer pour faire sécher la pâte. Hors du feu, rajoutez les œufs un par un en mélangeant bien.
3. Dressez à l’aide d’une poche à douille sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Cuisson : c'est hyper important de bien suivre cet ordre de cuisson
6 minutes à 220°
5 minutes à 200°
15 minutes à 160°
4. Éteignez le four et laissez refroidir les choux à l’intérieur.5. Découpez un chapeau dans vos choux et garnissez-les avec la crème à l’aide d’une poche à douille puis ajoutez les framboises et quelques amandes effilées sur le chapeau puis replacez le sur votre choux.
Avec ma pâte à choux, je n'ai pas pu résister à l'envie de réaliser des éclairs au chocolat. La crème est à tomber ... mais mon glaçage reste pas super bien maitrisé .. il coule un peu , mais c'est un délice ... c'est l'essentiel ;)
Pour la crème pâtissière au chocolat :
. 200 ml de lait entier
. 50 g de crème liquide
. 2 jaunes d’œufs
. 30 g de sucre en poudre
. 10 g de farine
. 25 g de fécule de maïs
. 100 g de chocolat noir
Pour le glaçage :
. 150 g de chocolat noir
. 100 g de crème liquide
.10 g de sucre en poudre
1. Placez le lait et la crème dans une casserole et faites-les chauffer. Fouettez ensemble les jaunes d’œufs, le sucre, la farine tamisée et la fécule tamisée. Versez le lait chaud sur la préparation et mélangez bien.
2. Remettez le tout dans la casserole et faites épaissir à feu doux sans cesser de remuer.
3. Faites fondre le chocolat et ajoutez-le à la crème puis filmez et placez au frais .
4. Faites un p'tit trou sous votre éclair et à l'aide d'une poche à douille et garnissez vos éclairs (doucement sous peine d'explosion )
le glaçage
Faites fondre le chocolat. Faites chauffer la crème dans une casserole et versez-la en 3 fois sur le chocolat en remuant bien. Ajoutez le sucre. Trempez le dessus de vos éclairs dans ce glaçage.
Si vous cherchez les produits derrière la porte à Nice, il vous faudra vous rendre au magasin 1,2,3 soleil 95 rue de France à Nice.
A bientôt pour de nouvelles découvertes chez
Ohlala tes choux sont à tomber!et cet éclair.... J'adore le petit plateau avec l'emplacement pour les pics, une bonne idée :). mais dis moi.... et tu dors quand toi dans tout ça ??? bisous <3
RépondreSupprimerOh merci copine c'est gentil ... mais l'avantage lorsque tu as un p'tit loup qui ne dort pas et qui se lève à 5h30 du mat .... ta journée est très longue ;)
SupprimerC'est joli!
RépondreSupprimerMerci
SupprimerCa donne envie de s'inviter pour le thé chez toi !
RépondreSupprimerLa porte est toujours ouverte ;)
SupprimerMerci d'avoir partagé ma recette. J'espère que toute ta famille s'est régalée !
RépondreSupprimerEncore un ou deux détails a peaufiner ... et je vais devenir la reine des choux grâce à toi ;)
SupprimerSuper joli, j'adore le porte cure-dents :D
RépondreSupprimerMerci, moi aussi j'ai craqué pour le plateau apéro
Supprimerj'adore cette marque, j'en ai plein les placards et plein le sac à main !!
RépondreSupprimerOn voit les connaisseuses ;) Moi aussi j'adore
SupprimerDécidément, tu déniches toujours de chouettes partenariats.
RépondreSupprimerEn tout cas, ils sont sympas comme tout ces plateaux et les petites gourmandises encore plus. ♥
Merci copine, j'avoue avoir beaucoup de chance ;) bisous
Supprimertout d abord j ai envie de te dire super le partenaire .niçois qui plus est ..j aime beaucoup ...et quant aux choux framboises ...comment dire ...j adore ..tu me donnes envie d'en faire ...bravo à toi et à celle qui t a inspirée biz
RépondreSupprimerMerci Agnès ;)
RépondreSupprimerJ'adore cette marque....et je veux bien venir bruncher avec toi
RépondreSupprimer