samedi 19 mars 2016

Cookies chocolat & pignons

Mes p'tits gourmands
Aujourd'hui je vous propose vous propose une nouvelle recette de cookies au chocolat & pignons. Ils sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur…et c'est un pur bonheur ! Pour le goûter, le petit déjeuner ou pour le tea time … il n’y a pas d’heure pour en manger !!

Mention spéciale à mon p'tit loulou qui m'a encore bien aidé en mettant les ingredients dans la cuve de mon super robot de chez Cuisinart.





. 400 g de farine
. 250 g de beurre mou
. 2 œufs
. 200 g de pépites de chocolat
. 120 g de pignons
. 3 g de levure chimique
. ½ cc de bicarbonate de sodium
. 5 g de sel
. 80 g de vergeoise
. 50 g de sucre en poudre

 
1. Dans le bol de votre robot, mélangez la farine, la levure, le bicarbonate et le sel puis réserver 
2. Coupez le beurre en morceaux, le battre à vitesse moyenne à l’aide de votre robot.
3. Ajoutez le sucre puis la vergeoise en continuant à mélanger jusqu’à ce que le sucre soit bien incorporé à la pâte.
4. Mélangez les œufs et les incorporer à votre préparation. Ajoutez la farine et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit totalement incorporée. Faites griller a blanc vos pignons dans une poêle.
5. Incorporer les pignons et le chocolat  puis mélangez avec une spatule pour les répartir uniformément dans la pâte.
6. Divisez la pâte en 14 cookies de 80g
Placez vos pâtons sur une plaque à pâtisserie et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur
7. Enfournez sur une plaque à pâtisserie pendant 20 minutes à 180° (les sortir du four quand ils sont dorés sur le dessus)
A la sortie du four, les cookies sont très tendres à l’intérieur et le chocolat bien fondant! comptez 3 minutes de plus si vous les aimez un peu moins moelleux .

8 commentaires:

  1. Chocolat et pignons, hmm... Aucun doute, je vais adorer !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm!! Des pignons, c est super bon! Et puis ça change... Trop chou le petit doudou qui cuisine avec maman!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée avec des pignons et bravo à ton aide cuisinier !

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont bien beaux ! J'aimerais bien y goûter... Pour çà je garde la recette ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Gourmands comme tout ces petits cookies aux pignons de pin.

    RépondreSupprimer
  6. tu m'en envoies ?!! :p ils ont l'air trop bons !!! bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  7. J'en veux un stp.....ça doit être trop trop bon

    RépondreSupprimer