jeudi 12 mai 2016

Blinis de pommes de terre à l'aneth à la plancha

La pomme de terre! Qui n'aime pas ça ? Chez nous, on l'adore sous toutes les formes ;). Je vous propose donc aujourd'hui des blinis de pommes de terre à l'aneth accompagnés de truite fumée, mais ils peuvent également très bien accompagner une grillade ! Ils constitueront ainsi une savoureuse et originale alternative aux pommes de terre sautées. J'ai réalisé cette recette avec ma plancha Simogas. C'est encore tout nouveau pour moi, mais en fait, le principe de la plancha et le même qu'une cuisson à la poêle (en vraiment mieux) du coup on peut presque tout faire.






Pour 4 personnes
. 600 g de pommes de terre à chair farineuse
. 10 cl de lait entier
. 2 cs de crème fraiche épaise
. 2 oeufs
. 2 cs de farine
. 1/2 botte d'aneth ciselée
. 40 g de beurre
. sel et poivre

Pour garnir
. 4 cs de fromage type Mme Loic
. 4 tranches de truite fumée









1. Pelez, lavez et coupez en morceaux les pommes de terres puis cuisez-les dans l'eau bouillante salée 20 minutes avant de les égoutter et de les réduite en purée.

2. Ajoutez le lait et la crème à la purée puis l’œuf battu en omelette, la farine, l'aneth, un peu de sel et poivre, mélangez pour obtenir la consistance d'une crème pâtissière.

3. Faites chauffer votre plancha, puis déposez y une louchette de pâte. Cuisez 4 minutes, puis retournez la délicatement à l'aide d'une spatule et prolongez la cuisson 4 autres minutes.

4. Servez vos blinis accompagné d'un cuillère de fromage fouetté, de truite fumée, d'un peu d'oignon si vous aimez et régalez vous ;)

Merci encore à mon partenaire Simogas pour cette superbe plancha. C'est un véritable plaisir de cuisiner avec du matériel de pro . Si vous souhaitez des infos sur les produits Simogas voici les liens
ici pour le catalogue
et les planchas d'extérieur
Merci à Anne-Marie de la Porcelaine Blanche pour son assiette rectangulaire de la gamme "Dune"

5 commentaires:

  1. Tes blinis mettent l'eau à la bouche ! Avec cette pointe d'aneth il ne manque plus que le saumon fumé pour les déguster avec ! miamm ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils font envie tes petits blinis "maison" et puis, à la plancha, je serais curieuse de goûter.

    Bises, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh, tes blinis ont une très bonne tête, ils doivent être délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. C'est beaucoup plus pratique que la poêle sûrement ! Avec la surface que tu as, tu peux en cuire plein à la fois !

    RépondreSupprimer