vendredi 10 juillet 2015

Découverte du Vieux Nice

photo Afternoon Tea
Aujourd'hui, j'ai envie de vous vous faire découvrir ma ville .... Nice.
Quand on y pense, on a à la fois en tête le surfeur à de Brice de Nice, les casinos, les grands hôtels, la promenade des Anglais et surtout le soleil.

Une cousine parisienne me dit toujours que venir à Nice, c’est comme trouver un trésor !
Du soleil, des sourires, des couleurs .... et oui il y a tous ça chez nous !!
Je suis sans doute pas super super objective .... mais quand même !!
Donc aujourd'hui, je vous propose une visite du Vieux Nice.

Le marché du cours Saleya
C'est la visite incontournable : 
Le cours Saleya est connu mondialement pour son célèbre marché aux fleurs. (Ok, je suis d'accord, je suis un tout petit peu chauvine !!), on y trouve de nombreux pépiniéristes qui proposent leur production de fleurs et de plantes mais aussi un très beau marché de fruits et légumes.
Ce marché fait partie intégrante de l’histoire de la ville. Coloré et bucolique, il est aussi reconnu pour sa beauté et son ambiance. Placé le long la vieille ville et en dessous de la colline du Château, c’est un lieu à ne surtout pas manquer.


photo Afternoon Tea
Certes, il a la réputation d’être le plus cher de Nice. Et c’est vrai, ses prix sont plus élevés que ceux du quartier de Libération ou de Saint-Roch. Mais ce n’est pas sans raison.

La clientèle visée n’est pas la même. Ici, les touristes sont les principaux acheteurs. Ainsi, hélas, les tarifs varient selon les périodes d’affluence. Mais ce sont surtout les produits vendus qui en sont l’origine.
En effet, les commerçants proposent des produits du terroir et des spécialités de la région, de la Provence et du Sud comme les olives, les huiles, les herbes de Provence.

Heureusement, du côté des fleuristes et horticulteurs, la tendance s’inverse. Les prix sont plus bas que ceux des magasins.
photo - expédia

  Pour continuer la promenade bucolique, les ruelles du Vieux Nice regorgent d’endroits plaisants pour se balader. Les maisons colorées, les ruelles pavées et les façades ornées des églises, tout y est superbe et dépaysant.
photo Afternoon Tea
La place Rossetti
Si vous aimez vous promener dans les ruelles du Vieux Nice; venez manger une glace au Fenocchio place Rossetti (avec l'accent s'il vous plaît !!)
photo Afternoon Tea
Tous les niçois vous le diront, le Fenocchio est une véritable institution. On y trouve un très grand choix de glaces et sorbets avec pour certains des parfums originaux voire surprenants : avocat, olive, tomate, basilic, romarin, bière... 
Personnellement, je préfère les saveurs classiques du genre miel pignon, fleur d'oranger ou pour la touche de folie parfum Mojito.
photo Afternoon Tea
Plus classique mais tout aussi agréable, déambuler au son des vagues sur la Promenade des Anglais vous fera, le temps d’une promenade, vous prendre pour une vedette de cinéma venu en villégiature sur la Riviera.
photo 12goto
J'espère vous avoir fait envie .... à très bientôt

Aucun commentaire:

Publier un commentaire