jeudi 23 juillet 2015

Boulettes à la sicilienne

Boulettes, boulettes .... vous avez dit boulettes . Chez nous on adore ça. Facile, rapide et inratable on en fait souvent à la maison.
Fondantes à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur. Parfumées et tendres. Enrobées d'une bonne sauce tomate maison ... je vous fais envie ?
Bon ... je vous donne ma recette de boulettes à la menthe .

Pour 6 personnes
. 500 g de bœuf haché
. 300 g de porc haché
. 1 bouquet de menthe
. 100 g de pignons
. 4 cs de parmesan râpé
. 3 gousses d'ail
. 3 cs de lait
. 3 cs de chapelure
. 1 œuf
. 5 cs d'huile d'olive
. 6 cs de concentré de tomate

1. Lavez et séchez la menthe. Hachez l'ail, la moitié des pignons et la menthe.
2. Dans un saladier, mélangez la viande avec la chapelure, le lait, la moitié de l'ail, l’œuf, le lait les pignons et la menthe hachés, le parmesan. Pensez également à assaisonner de sel et poivre.
3. Façonnez  les boulettes de la taille d'une noix.
4. Dans une casserole, faites mijoter à couvert environ 15 minutes l'ail restant, le concentré de tomate, le reste de pignon et de menthe. Y ajouter un verre d'eau, du sel et poivre.
5. Faites chauffer l'huile dans une cocotte puis faire dorer les boulettes environ 10 minutes sur toutes les faces puis les intégrer dans la sauce.

2 commentaires:

  1. Il reste une petite assiette pour moi ??

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylviane

    Je te garde une assiette uniquement si je peux goûter ta salade de pommes de terre sautées aux fruits et toasts aux fromages .... elle est superbe cette salade et hyper gourmande !

    RépondreSupprimer