jeudi 30 juillet 2015

Brochettes de magret de canard aux cerises

Cette recette a été une très très belle découverte pour moi. En voyant la photo, vous vous dites ... des brochettes de canard .. oui mais rien de nouveau. Sauf que mes brochettes ont mariné dans une sauce exceptionnelle au coca.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le coca-cola s'utilise facilement en cuisine. En sauce ou en gâteau, cette célèbre boisson américaine apporte une touche caramélisée à vos plats.

Pour varier les plaisirs, j’essaie de changer de la classique brochette de bœuf ou de poulet et comme j'adore l'association canard cerise, je me suis dit pourquoi pas. Et franchement, je n'ai jamais mangé d'aussi bonnes brochettes.

Certes les photos ne mettent pas vraiment en valeur mon plat ... mais elles ont été prise le soir dans ma cuisine, du coup le manque de lumière se fait cruellement sentir :)
Pour 6 personnes
. 3 magrets de canard
. 35 cl de Coca-Cola (Chery à la cerise)
. 370 g de confiture de cerise
. 4 cs de moutarde
. 2 cs de vinaigre balsamique
. 4 cs de sauce soja
. 40 cerises
. sel et poivre

1. La veille, dans une casserole, faites réduire de moitié sur feu moyen le Coca avec la moutarde, le soja et le vinaigre, 30 minutes environ. Laissez tiédir

2. Coupez les magrets en deux moitiés, puis chacune en 4 morceaux.  Dénoyautez ensuite les cerises.

3. Divisez vos morceaux de viande et votre sauce en deux afin de les mettre dans deux sacs congélation. Mélangez le magret, la sauce, la confiture, les cerises et le coca réduit. Nouez le sac et placez le au frais 12h.

4. Le jour même, égouttez et retirez les magrets et les cerises du sac mais réservez la marinade pour la cuisson.
5. Sur deux brochettes , alternez magrets et cerises. Grillez 10 minutes au barbecue en les tournant et en badigeonnant régulièrement de marinade.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire