lundi 27 juillet 2015

Découverte du massif de l'Authion ... un grand bol d'air frais


En ces temps de fortes chaleurs rien de mieux que la montagne pour prendre un bon bol d’air frais
Hier il a fait une chaleur incroyable à Nice .. du coup nous avons passé la journée au massif de l'Authion à Turini.

Et franchement ... on a vraiment bien fait ... à notre arrivée nous avons eu la chance d'avoir un petit 22 ° et il a même fallu que je me mette au soleil pour me réchauffer.


A seulement 50 km de Nice, le dépaysement est total. Les vaches broutent juste a côté de notre plaid de pique- nique et ce calmeeeee quel bonheur.

Le plateau de l’Authion (2080 m d’altitude), aujourd’hui circuit d’interprétation historique dans le Parc National du Mercantour, fût autrefois un lieu de batailles jusqu’à la seconde guerre mondiale. Le site de l’Authion est le témoignage de cette période par la présence de ses nombreux forts ruinés.

Nous aimons particulièrement cet endroit car il est accessible en voiture et avec un p'tit loulou et les 3 tonnes d'affaires .. il vaut mieux.

Chargé d'histoire et en pleine nature, ce lieu est très agréable à partager en famille.

L’ancienne route militaire goudronnée permet de faire une boucle en sens unique d’une longueur de 10 kilomètres. Cette route autorisée à la circulation au cœur même du parc, est praticable à tous les véhicules deux et quatre roues. A partir des aires de stationnement, des sentiers pédestres permettent de se rendre sur les fortifications.

 Un plus en promenant sur la route, nous avons fait la cueillette de fraises des bois et framboises pour le goûter ... et nous nous sommes régalés




Vous l'aurez compris .... un moment de détente au frais et en famille ..... que du BONHEUR 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire