dimanche 17 juin 2018

Salade très gourmande aux gésiers de canard en persillade

Envie d'une p'tite salade gourmande ?  Bon, la météo n'est pas terrible en ce moment, mais la douceur est bien là. Promis, l'été va arriver et avec lui mes recettes colorées et pleines de saveurs. 
J'ai découvert le p'tit nouveau de chez Godard. Il s'agit de gésiers de canard en persillade. Et comment vous dire ... c'est juste magique. A manger en salade, pour l'apéro ou sur une tartine, c'est un délice. C'est vraiment LE produit à avoir dans vos placards pour cet été ;)
Pour 4 personnes

. 8 poignées de mesclun
. 8 petits champignons de Paris
. 2 pots de gésiers confit en persillade
. 4 cs de croûton maison
. 12 fraises
. Copeaux de parmesan
. 1 cébette
. 1 cs d'olivade à la truffe
. 1 baguette de pain
. 1 gousse d'ail
. 2 cs d'huile

1. Préparez les croûtons.
Préchauffez votre four à 180°.
Coupez le pain en petits cubes de 1 ou 2 centimètres et placez-les dans un bol.
Versez  l'huile d'olive sur le pain et l'ail pressé. Salez, poivrez et mélangez .
Déposez les dés de pain assaisonnés sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que les croûtons soient bien dorés et secs.
Laissez les tiédir et éviter de tous les manger avant d'avoir terminé le montage de votre salade !!

2. Disposez votre salade dans des assiettes. Coupez les champignons en fines tranches. Faites de même pour les fraises. 
3. Faites chauffer les gésiers au bain marie durant 10 minutes à feu doux. Disposez les sur votre salade en y ajoutant les champignons et les fraises. Parsemez de copeaux de parmesan.
4. Enrobez quelques croûtons dans la pâte d'olive à la truffe et disposez les dans la salade, cela apportera une petite touche de croquant délicieuse.
5. Préparer votre vinaigrette et ajoutez y quelques morceaux de cébette émincées très finement.

Il ne vous reste plus qu'à commander le soleil et surtout vous régaler :)
J'en profite pour vous faire découvrir mon dernier couteau . Il s'agit d'un couteau à steak. Mais pourquoi, je vous parle de ça ??? Et bien d'une part , parce que ce couteau est juste topissime. Il coupe super bien (voir un peu trop ;). Dit comme ça, ça semble bête, mais combien de couteaux sont passés dans ma cuisine et qui ne coupaient pas bien. ! Et puis, il est beau, tout en bois avec son manche en chêne. Le bois sélectionné par Jean Dubost, provient d’arbres issus de programmes de gestions durables des forêts et c'est MADE IN FRANCE !!

1 commentaire: