lundi 4 juin 2018

Rougets grillés à la plancha

Hier soir, nous sommes rentrés tard. Mon fils était chez la pédiatre avec son papa et moi j'ai fait les courses en sortant du boulot. Rien de bien passionnant et en rentrant , je n'avais plus trop envie de passer une heure dans la cuisine. J'ai donc opté pour une salade et des tartines ultra gourmandes de rougets grillés à la plancha. Mon repas était prêt en 5 minutes  et nous nous sommes régalés.
Pour 2 personnes
. 100 g de mesclun
. 13 radis
. 6 tomates cerises
. 1 cebette
. copeaux de parmesan
. quelques amandes
. 6 filets de rouget
. 4 cc de pesto rosso ou pâte d'olive
. 2 belles tranches de pain
1. Préparerez votre salade. Une fois les légumes lavés, coupez les radis en fines rondelles puis les tomates cerises en deux . Réserver quelques rondelles de radis pour les tartines . Mélangez a la salade les radis, les tomates, la cebette, les copeaux de parmesan et les amandes.

2. Huilez votre pain avec une bonne huile d'olive. Ajoutez le pesto rosso .

3. Huilez légèrement les filets de rouget désarêtés et préchauffez la plancha à 180°C. Déposez les filets de rouget sur la plancha côté peau. Assaisonnez les et laisser les cuire côté peau 2 minutes environ. Retournez les filets de rouget à la spatule en fin cuisson.

4. Faites chauffer la tartine sur la plancha, et juste avant le dressage disposez quelques rondelles de radis puis les filets de rouget.


Vous pouvez retrouver les différents modèles de plancha Simogas sur le site alaplancha ;)

2 commentaires:

  1. une belle assiette légère et gourmande comme je les aimes. Vous nous régalez chaque jour. Merci Léa

    RépondreSupprimer