samedi 23 juin 2018

Boulettes de bœuf aux pignons, basilic et pancetta

Contre toute attente, nous avons un beau week end ;) Aujourd'hui le ciel est voilé, mais il ne pleut pas et il fait chaud. Donc ce midi, on déjeune sur la terrasse ;) Pendant que mes deux Z'hommes sont au parc avec les copains, je prépare une recette qui sent bon les vacances avec des saveurs du Sud ;)
Je vous livre ma recette de boulettes de boeuf aux pignons, basilic et pancetta ... un délice.

. Pour 4 personnes

. 350g de viande de boeuf bio
. 60 g de pignons
. 2 échalotes
. 1 grosse poignée de basilic (le mien vient de mon jardin d'interieur Calla)
. sel, poivre
. 50 g de Pancetta
. 1 pincée de piment d'Espelette
. 2 cs de pâte d'olive verte au citron (Au Pays du Citron)
. Parmesan
. Spaghetti

1. Faites dorer les pignons quelques minutes à la poêle, sans matière grasse puis réserver.

2. Pelez et émincez très finement vos échalotes et faites les revenir à
 feu doux dans de l'huile d'olive.

3. Emincez finement votre basilic et votre pancetta, puis dans un saladier mélangez la viande, l’échalote, les pignons grillés, et basilic. Salez, poivrez et ajoutez un pincée de piment d'Espelette.

4. Façonnez vos boulettes, puis dans une poêle, ajoutez de l'huile d'olive et faites dorer votre viande quelques minutes en la retournant régulièrement.

5. Pendant ce temps, faites cuire vos spaghetti , une fois cuites, ajoutez un filet d'huile d'olive et 2 cs de pâte d'olive verte au citron. Disposez dessus les boulettes et quelques pignons et régalez vous ;)
Mon petit chapardeur n'est jamais bien loin ....

Aujourd'hui, je vais également vous présenter mon nouveau jardin d'intérieur.

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours un mal fou à garder mon basilic. Soit je l'arrose trop, soit pas assez. Si je le mets sur la terrasse , il souffre de la chaleur et le soir je le retrouve tout raplapla, et dans la maison, on ferme les volets à cause de la chaleur et il meurt car il n'a pas assez de lumière.

Mais , j'ai trouvé la solution. cela fait une semaine que je l'utilise et c'est vraiment formidable. Mon basilic n'a jamais était aussi beau .
Le jardin d'intérieur Calla est un potager autonome qui vous permet de faire pousser vos propres plantes aromatiques à l'intérieur de chez vous. Plus besoin d'arroser ou de vous en occuper tous les jours, Calla le fait pour vous ! Calla est optimisé pour contenir des plantes aromatiques classiques telles que le basilic, la menthe, le romarin, le thym, la ciboulette, la sauge, l'origan.
J'ai même fait le test avec un plante verte et le résultat est sans appel .... c'est le TOP.

Ce mini jardin d'intérieur offre 3 technologies  au service de vos plantes :
- la lumière horticole permet aux plantes de se développer correctement, quel que soit leur environnement. La lampe LED produit une lumière similaire à celle naturelle, ce qui est idéal pour les herbes aromatiques.
- la pompe à eau alimente les différents bacs pour irriguer le terreau par le bas et permettre aux plantes d'alterner des périodes d'humidité et de sécheresse, pour une croissance optimisée.
- les bâtonnets de nutriments apportent aux herbes tous les éléments nutritifs dont elles ont besoin pour pousser et rester en bonne santé.

Les pots portatifs vous permettent de déplacer vos plantes aromatiques où vous le voulez.
Avec ce jardin d'intérieur , vous n'avez plus à vous soucier de vos herbes aromatiques. Sa lampe et son arrosage automatique permettent aux plantes de pousser correctement toutes seules. Les plantes sont arrosées pendant 5 minutes toutes les 36h. La lampe quant à elle s'éteint automatiquement pendant 8h la nuit. Vous pouvez adapter le cycle de votre potager en fonction de vos habitudes de vie. 
Vous pouvez également planter vos propres graines , mais je n'ai pas encore testé , les herbes devraient pousser en 6 à 10 semaines.

J'ai poussé le vice en testant  avec un pied de basilic qui avait vraiment soif dans un pot en plastique et ma ciboulette qui était dans le même état mais dans un pot en terre .
Et le lendemain , mes petites plantes étaient toutes pimpantes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire