samedi 10 juin 2017

Gâteau divin au lait ribot et fleur d'oranger


 Envie d'un gâteau soupe, léger et délicatement parfumé ? J'ai la recette qu'il vous faut. Voici mon p'tit gâteau divin (il est vraiment!!) au lait fermenté ribot et à la fleur d'oranger.  J'ai trouvé cette petite pépite sur le blog de cookin'cat

. 200 g de farine
. 1 sachet de levure chimique
. 1 cc de bicarbonate de sodium alimentaire
. 1 pincée de sel
. 210 ml de lait fermenté (Ribot)
. 115 g de beurre doux à température ambiante
. 120 g de sucre en poudre
. 3 gros œufs 
. 2 cs de fleur d'oranger

 
Préchauffer le four th 6.
1. Tamiser la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Réserver.
2. Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène et mousseux.
3. Ajouter les œufs en mélangeant entre chaque ajout.
. Incorporer petit à petit et alternativement la farine et le lait fermenté, la fleur d'oranger, en mélangeant à chaque addition d'ingrédients.
4. Verser la pâte dans un moule beurré (moule rond de 18 cm pour moi, cela a donné un gâteau assez haut) et enfourner.
5. Cuire pendant 45 minutes selon la taille du moule choisi.

5 commentaires:

  1. le lait ribot fait des merveilles dans les gâteau! le tien bien parfumé devait être délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. il semble fort moelleux....Merci pour ce partage vraiment gourmand et à mon goût. Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  3. je ne résiste pas au parfum de la fleur d'oranger!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air bon ce gâteau, je vais essayer avec mon kefir de lait.

    RépondreSupprimer