mercredi 14 juin 2017

Cookies aux caramels à la fleur de sel ... les meilleurs de tous les temps

En ce moment, nous profitons du beau temps et des températures encore fraîches pour pique niquer. Et la question qui revient en boucle par mon p'tit loulou est "Maman, il y a quoi comme dessert ? "
Donc pour faire plaisir à ma petite famille, j'ai fait des cookies. Comme j'ai reçu des caramels à la fleur de sel et au pineau des Charentes de mon partenaire "Jours Heureux", j'ai eu envie de les intégrer à mes biscuits et comment vous dire .... je crois que c'est les meilleurs cookies de tous les temps.
Pour 15 cookies :
. 110 g de beurre ramolli
. 120 g de pépites de chocolat noir
. 50 g de caramel à la fleur de sel de chez "Jours heureux"
. 80 g de sucre "vergeoise"
. 30 g de sucre en poudre
. 1 œuf bio
. 1 gousse de vanille
. 225 g de farine
. 1/2 cc de levure chimique
. 1 pincée de sel






1. Sortez votre beurre suffisamment à l'avance afin qu'il ramollisse.

2. Préchauffez le four à 170°C.

3. Battez le beurre avec les sucres jusqu’à obtention d’une pâte mousseuse. Ajouter l’œuf entier puis la vanille.

4. Tamisez la farine avec levure et sel. L’ajoutez petit à petit, en pluie, dans la terrine. Puis ajoutez les pépites de chocolat et les caramels préalablement coupés en morceaux.

5. Mettez des petits tas de pâte sur une plaque en silicone en les espaçant bien. Aplatissez vos petits tas à l’aide du dos d’une cuillère de manière à former des disques d’environ 8 cm de diamètre.

6. Enfournez pour 8 à 10 minutes. Les cookies doivent être croustillants.

Sortez du four, puis posez les sur une grille afin qu'ils refroidissent .

5 commentaires: