vendredi 23 juin 2017

Cake aux lardons Beaufort et Fourme d'Ambert

Je me suis rendue compte que les cakes salés, j'en faisais bien plus l'été que le reste de l'année.Faciles et rapides à préparer, c'est vraiment une valeur sûre, lorsque l'on reçoit ou que l'on part en pique-nique.Voici ma recette de cake aux lardons, Beaufort et fourme d'Ambert.






. 150 g de lardon
. 250 g de farine
. 4 oeufs
. 1 sachet de levure chimique
. 80 g de Beaufort
. 60 g de Fourme d'Ambert
. 10 cl d'huile d'olive
. 15 cl de vin blanc
. 1/2 c. à café de sel et poivre
. beurre pour le moule









1. Préchauffez le four th.6 (180°C).

2. Coupez les fromages en morceaux.

3. Versez la farine et le sel dans une terrine puis incorporez les oeufs entiers, un par un, puis l'huile d'olive et le vin blanc.

4. Ajoutez les lardons, et les fromages.  salez (pas beaucoup) et poivrez, puis enfournez durant 40 min.
Merci à mon partenaire  Fackelmann et Zenker pour son moule à cake absolument génial. Il ne bouge pas, n'accroche pas même après de très nombreuses utilisations.

3 commentaires:

  1. Parfait pour les soirs de flemme ou un pique-nique. Bises, bon weekend. ☺

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je n'en fais pas souvent des cakes salés alors que c'est bon !

    RépondreSupprimer