mardi 20 juin 2017

Cake banane, coco, citron vert

Chaque vendredi, j’achète mes fruits pour la semaine, sauf qu'en ce moment, ils mûrissent à la vitesse de la lumière. Voila comment, je me suis retrouvée ce week end avec mes bananes vraiment trop mures . Par chance , j'avais noté la recette du cake banane, coco, citron vert de ma cop's du sublime blog Hum ça sent bon. Un délice. Accompagné d'un thé, ce cake est juste divin.





. 90 g de farine
. 20 g de noix de coco
. 1 cuillère à café rase de levure
. 2 banane bien mûre de 90 g environ
. le zeste d'un citron vert
. 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
. 30 g de sucre
. 60 g de petit suisse
. 1 oeuf 







1. Mélanger la farine, la noix de coco et la levure.

2. Dans un cul de poule écraser les bananes avec le jus de citron vert puis ajouter le sucre, le zeste, l'oeuf et les petits suisses. Bien mélanger.

3. Puis verser les ingrédients secs dessus et mélanger. Verser dans un petit moule à cake préalablement beurré.

4. Cuire 35 minutes à 160° voire un peu plus en fonction du four.

2 commentaires:

  1. Un joli cake que je goûterais bien. Bonne journée de canicule

    RépondreSupprimer
  2. Des saveurs exotiques qui me plaisent bien => direction les cocotiers ;)
    Bisous copinette

    RépondreSupprimer