mercredi 7 juin 2017

Bundt cake aux cerises




Aujourd'hui, je mets à l'honneur Jenna du blog le "bistro de jenna".

J'ai découvert ce blog, il y a plusieurs mois et c'est grâce à toutes ces sublimes recettes et photos, que j'ai eu, moi aussi, envie de faire partager ma passion.
Au travers des pages de son blog, on découvre son univers, simple et subtilement sophistiqué. Elle nous régale les yeux chaque jour avec ses recettes qui respirent cette Provence que j'aime tant.

Je vous propose donc aujourd'hui sa recette de  Bundt Cake aux cerises  que vous pouvez également retrouver sur son blog ici

Le bundt cake c'est un gâteau tout en rondeur qui nous vient des Etats-Unis. Il a hérité son nom du moule dans lequel on le cuit traditionnellement, appelé "Bundt pan", un moule aux allures rétro pour un gâteau digne d'une desperate housewife des années 60.

Pour 4 personnes

. 30 cerises de Provence
. 3 œufs
. 140 g de farine
. 100 g de beurre mou
. 3 cs de mascarpone
. 5 cs d’amandes concassées grossièrement
. 1/2 sachet de levure chimique
. 100 g de sucre en poudre
. 1 pincée de sel

1. Préchauffez votre four à 210°C.
2. Dans un autre grand saladier, fouettez le beurre mou, le mascarpone et sucre ainsi que les œufs.
3. Ajoutez la farine, les amandes concassées le sel puis pour finir la levure.
4. Lavez les cerises, les dénoyauter, puis les couper en deux
5. Versez une bonne cuillère à soupe de la pâte dans chaque moule.


6. Ajoutez les cerises puis recouvrir à nouveau de pâte. 
7. Enfournez 5 minutes à 210° puis poursuivez la cuisson à 180°C encore 15-20 minutes




4 commentaires:

  1. Un joli gâteau qui a l'air très moelleux

    RépondreSupprimer
  2. Hummmm! Je t'en piquerais bien un petit pour goûter à défaut d'avoir le moule hi hi! ^^

    RépondreSupprimer
  3. ils sont trop mignons à croquer tes mini Bundt cake !
    J'y aurais bien vu une pointe d'amande amère ou de kirsch pour les parfumer !

    RépondreSupprimer