jeudi 8 juin 2017

Couscous de légumes et semoule d'épeautre et raisins secs

Si j'écoutais mes deux z'hommes, on mangerait des frites, des pâtes ou du riz à chaque repas.  Et pas de chance pour eux, je ne suis pas très féculent et c'est moi qui fait à manger à la maison.
Il faut tout de même que je fasse attention qu'il n'y ai pas une mutinerie dans ma cuisine ;) Mais une maman, ça ruse !! Il y a 15 jours, j'ai proposé à ma p'tite famille un délicieux couscous de légumes et semoule d'épeautre Bio. Il était très gouteux, facile et ultra rapide à faire et j'ai pu coller mes légumes sans que l'on me fasse la tête.  Encore une belle victoire ;)
Maman :  1  - les deux loulous :  0





Pour 2 personnes
. 2 cuisses de poulet fermier de préférence
. 2 moceaux de colier d'agneau
. 1 merguez
. 2 cs d'huile d'olive
. 1 boîtes de concentré de tomate
. 2 cs d'épices à couscous
. 1 cc d'harissa
. 1 cubes de bouillons de boeuf
. 1 sachet de mélange de légumes pour couscous de chez Picard
. 2 boites de pois chiches Bonduelle de ma Dégustabox
. 120 gr de semoule d'épeautre et aux raisins secs et épices bio de chez Beendhi

J'ai découvert cette semoule et je vous la recommande vivement. Elle est juste exceptionnelle.
Réunissant épeautre, raisins secs et épices douces, c’est une véritable invitation au voyage dès la première bouchée ! 

1. Dans une cocotte versez l'huile d'olive et faites-y dorer les pilons de poulet ainsi que les colliers d'agneau et la mergez. Lorsqu'ils sont bien dorés, versez 1.2 litre d'eau puis ajoute le bouillon de boeuf, le concentré de tomate,  les épices à couscous et l'harissa . 
2. Couvrez votre cocotte et laissez cuire 20 minutes puis ajoutez le mélange de légumes et pois chiches et laissez cuire eviron 20 minutes

Servez accompagné de votre semoule et ajoutez quelques amandes pour la déco et le côté croutillant

2 commentaires: