dimanche 4 juin 2017

Fondants au chocolat, à la figue et à la fève tonka

Ami du chocolat, cette recette est faite pour vous. Un délice de douceur et de cacao dans ce p'tit dessert ultra gourmand. Lorsque j'ai vu cette recette chez ma cop's Gaelle du blog La gourmandise est un jolie défaut. j'ai craqué. Ce fondant au chocolat, a la figue et fève tonka est absolument divin. Je profite également de cette délicieuse recette pour vous présenter mon nouveau partenaire Krasilnikoff . Comme vous le savez, je suis une dingue de vaisselle et je peux vous dire que je suis complètement tombée sous le charme. Cette marque scandinave tout droit venue du Danemark, propose une jolie vaisselle à étoiles, à pois et aux couleurs tendres et chaleureuses. Évidemment, elle a trouvé sa place dans ma cuisine et accompagne chaque jour mes p'tites pauses gourmandes.Vous pouvez également découvrir, le linge de maison assorti et les objets de décoration Krasilnikoff pour apporter de la gaité dans votre univers!

 Pour 6 fondants

. 200g de chocolat noir à 60%de cacao
. 120g de sucre
. 60g de farine
. 50g de beurre mou
. 3 œufs
. 3 petites figues
. 1 fève tonka

1. Préchauffez le four à 140°C.
2. Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro onde et lissez le mélange.
3. Fouettez les œufs avec le sucre pour les faire blanchir. Ajouter ensuite le chocolat fondu et mélangez bien avant d’incorporer la farine et la fève tonka râpée et de fouetter pour obtenir une pâte homogène.
4. Versez la pâte dans des moules à muffins.
5. Lavez les figues puis coupez-les en deux, déposez une moitié de figue dans chaque moule en appuyant un peu pour l’enfoncer dans la pâte.
6. Enfournez à 140°C pendant 20-25 minutes selon le four. Laissez refroidir avant de démouler les fondants.



12 commentaires:

  1. La texture de tes petits fondants semble bien prometteuse pour la gourmande et fan de chocolat que je suis! Comment tu savais que j'adorais la figue et la fève tonka en plus?! ;-)
    Merci pour ce partage gourmand Céline et belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai qu'une envie, c'est d'y goûter. Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Hyper gourmand, difficile d'y résister!

    RépondreSupprimer
  4. Votre vaisselle est vraiment sublime. J'adore votre mug

    RépondreSupprimer
  5. Hummmm, ils ont l'air terribles ces fondants.

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air trop bon, et en plus avec la demi-figue dessus c'est bien beau !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ton fondant doit être extra, hummmm !

    RépondreSupprimer
  8. je suis ravie que tu te soit régalée avec ces fondants, merci pour le clin d'oeil et bravo pour cette joli vaisselle, j'ai un gros faible pour le gros mug noir!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer