Week end pluvieux, week end heureux. Chez nous, on sort les parapluies et on chasse les flaques avec loulou .. et une fois bien trempés, direction la cuisine pour une belle tarte aux pommes et fraises. Une recette ultra facile et terriblement gourmande . Cette confiture 100 % artisanale à la fraise et fraise tagada est a tomber par terre par trop sucrée et avec cette petite pointe de fraise tagada qui nous fait retomber en enfance. J'ai trouvé cette merveille sur le site de France of Gastronomy. Vous y trouverez des produits Made in France.
. 4 cs de compote de pommes ou de beurre de pommes (ma recette est ici)
. 1 pâte sablée
. 3 cs de confiture de fraise
1. Lavez et coupez vos pommes en fines rondelles dans le sens de la largeur.
2. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
3. Etalez la compote de pomme sur le fond de votre tarte.
4. Disposez dessus les lamelles de pommes puis disposez 3 cs de confiture sur les pommes.
5. Enfournez la tarte pendant 25 minutes environ.
Je ne connaissais pas cette confiture avec des fraises et de fraises tagada. Merci pour la découverte et pour ces superbes photos!
RépondreSupprimerHyper gourmande ta tarte aux pommes, yummy!
RépondreSupprimerbelle soirée
Bises
Lova
Hummm.. Bon je vais acheter une confiture de fraises, des tagadas et faire un mix, bien sûr on va composer hein.. mais ça donne trop envie.. et il faut aussi que je vois où trouver ces fichus moules rectangulaires qui donnent une certaine classe aux tartes je trouve.... Merci pour cette recette...Miam
RépondreSupprimerAvec des fraises tagadas, un dessert régressif !
RépondreSupprimerDe la confiture de fraises et de fraises tagada ! Dis donc, tu nous régales ! C'est original et doit se marier à merveille avec les pommes.
RépondreSupprimerJe découvre grâce à toi cette confiture régressive à souhait. C'est à tester
RépondreSupprimerBisous
ultra régressive cette confiture! et cette tarte aux pommes... un délice j'en suis sûre! belle idée d'avoir associer les 2! ;)
RépondreSupprimerElle est originale ta confiture !! Et ta tarte gourmande ....
RépondreSupprimer