mardi 23 août 2016

Tarte aux nectarines

A une époque, l'été était synonyme pour moi de glace ... je dirais même plus de litres de glace ;)
Mais avec le temps, les goûts changent. Ma préférence va aux tartes aux fruits. Voici une belle et délicieuse tarte de saison aux nectarines. Toute ma p'tite famille a apprécié, elle n'a pas fait long feu sur la table ;) La cuisson à blanc a permis à mon fond de tarte de rester bien croustillant, malgré la garniture moelleuse et le jus rendus par les fruits. 
. 4-5 nectarines (selon la taille)
. 1 pâte sablée
. 60 g de sucre en poudre
. 3 oeufs
. 4 cs de crème fleurette épaisse
. 1 gousse de vanille
. 4 cs de poudre d'amandes


Préchauffer le four à 180° .

1. Étalez la pâte dans un moule puis piquez le fond avec une fourchette. Couvrez d'un papier sulfurisé et déposez des billes en céramique ou alors des haricots secs . Enfournez et laissez cuire 15 min. Retirez ensuite le lest.

2. Coupez les nectarines en tranches  puis réservez les.

3. Disposez la poudre d'amande sur le fond de tarte. Dans un bol, fouettez les œufs, la crème et ajoutez la vanille puis le sucre.

4. Disposez les tranches de nectarine sur le fond de tarte, puis versez la préparation. Mettez au four à 180°C durant 20 minutes

3 commentaires: