vendredi 23 mars 2018

Apéro chèvre du vendredi

Chez les Afternoon tea nous avons nos p'tits rituels ....Chaque vendredi "c'est l'apéro" et si loulou a bien travaillé, on se fait une soirée cinéma à la maison;) Il choisit son film et il se couche un peu plus tard que d'ordinaire.
La semaine dernière, c'est lui qui nous a préparé l'apéro :). Je vous livre sa recette secrète ;) Pour commencer, il vous faut une "boite à malice spéciale enfant". La notre vient de chez Native Déco et mon p'tit lapin l'ADORE. Les accessoires sont parfaitement adaptés à ses petites mains et le design est très sympa.
1 pâte brisée bio et sans gluten de chez Biobleud
. 150 g de fromage de chèvre frais "type petit billy"
. 2 cs de fromage râpé
. 1 cs de graines de cumin
. 50 g de pignon
. 2 cs d'huile d'olive au citron de chez Au pays du Citron
. poivre
. quelques feuilles de basilic
. 1 jaune d'oeuf

1. Faites préchauffer votre four à 180°C
2. Déroulez votre pâte et découpez des étoiles de différentes tailles 
3. Badigeonnez les de jaune d’œuf avec un pinceau , disposez  du fromage râpé sur quelques étoiles, puis des graines de cumin sur d'autres.
4. Mettez au four pour 15 minutes en surveillant la cuisson.
5. Pendant ce temps, préparez votre fromage. Mélangez le chèvre avec l'huile d'olive, le poivre. 
6. Faites griller les pignons. Juste avant de servir, disposez un peu de fromage sur les étoiles, quelques pignons et le basilic . Régalez vous ;)

3 commentaires:

  1. Craquant ton petit garçon :) Il semble bien concentré sur son travail !!. J'aime beaucoup ton nouveau partenaire, je vais chercher la boite a pâtisserie pour ma fille. Au palisir de te suivre Anais

    RépondreSupprimer
  2. Tu as de la chance d'avoir un très bon marmiton pour t'aider !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une activité que les enfants aiment bien je vois que tu as une aide bien consciencieux bravo, gros bisous, très bon week-end 😗

    RépondreSupprimer